dans

Mercato : Quand Jérôme Boateng promet de ramener Lewandowski à l’OL

L’Allemand ne manque pas d’humour.

Jérôme Boateng va essayer de faire venir Robert Lewandowski à l'Olympique Lyonnais. Icon Sport
Jérôme Boateng va essayer de faire venir Robert Lewandowski à l'Olympique Lyonnais. Icon Sport

Le défenseur central de l'Olympique Lyonnais Jérôme Boateng, a promis aux internautes de tout faire pour recruter Robert Lewandowski chez le club rhodanien. Plus

Boateng va parler à Lewandowski

Jérôme Boateng vient d’arriver à l’Olympique Lyonnais mais pourrait faire marcher son immense réseau pour recruter l’un des meilleurs joueurs de la planète. C’est ce qu’a promis l’Allemand, non sur le ton de l’humour, à un internaute sur Twitter. Ce dernier lui a demandé de ramener Robert Lewandowski à l’OL. Une tâche que l’ancien joueur du Bayern a pris très au sérieux. Ou pas.

« Si ce tweet obtient 100 000 RT, je parlerai à Robert« , a affirmé Boateng en réponse à cet internaute, avant d’ajouter « c’est comme si c’était fait« . Posté ce mardi 25 janvier, son tweet compte à ce jour plus de 31 000 RT. Le chemin est donc encore long avant que Lewandowski ne voie le nom du défenseur allemand de l’OL sur son téléphone. Les deux hommes se sont connus au Bayern, où le défenseur a évolué durant dix saisons, avant de partir libre l’été dernier.

Un climat particulièrement tendu à Lyon

Un peu de douceur dans un monde du football de plus en plus aseptisé, et qui dénote de la tension qui règne au sein de l’Olympique Lyonnais. Les Gones viennent de résilier le contrat de Marcelo, écarté du groupe pro depuis le mois d’août. Peu de temps après, ils ont dégainé un communiqué pour démentir les informations sorties ces dernières heures autour du transfert de Bruno Guimarães à Newcastle.

Jérôme Boateng célèbre le but de Lucas Paquetá face au Paris Saint-Germain, au Groupama Stadium. Icon Sport
Jérôme Boateng célèbre le but de Lucas Paquetá face au Paris Saint-Germain, au Groupama Stadium. Icon Sport

Onzième de Ligue 1 avec un match de retard, l’OL ne réalise pas la meilleure saison de son histoire. Et malgré la victoire lors du derby contre l’AS Saint-Étienne la semaine dernière (1-0), ce n’est pas la sérénité qui émane du club rhodanien. Avec l’arrivée (impossible) de Robert Lewandowski, tout irait mieux. Le Polonais, à lui seul, a marqué plus de buts cette saison (34) que les Gones en Ligue 1 (29)…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique lyonnais (OL)
Personne(s) lié(s) à cet article : Jérôme Boateng, Robert Lewandowski
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires