Bruno Guimaraes ne devrait plus porter le maillot de l’OL

Ce n’est plus qu’une question de formalités avant que Bruno Guimaraes rejoigne officiellement Newcastle. Annoncé à midi par Sky Sports, puis par RMC Sport, le milieu de terrain brésilien devrait s’envoler rapidement vers le nord de l’Angleterre. Un accord entre l’OL et les Magpies aurait été trouvé aux alentours de 36 millions d’euros.

Concernant le joueur, on devrait en savoir plus à son retour de sélection brésilienne. Actuellement en déplacement avec la Seleçao, Guimaraes devrait faire avancer les choses une fois que sa sélection sera revenue d’Equateur pour un match dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2022 au Qatar. Un transfert lucratif pour les Lyonnais, mais qui n’arrange pas le club de Jean-Michel Aulas d’un point de vue sportif.

Newcastle se renforce, l’OL perd gros

Alors que les Magpies ont largement prévu de se renforcer lors de ce mercato hivernal pour éviter au club de rester dans la zone rouge du championnat anglais, ces derniers brillent au moins côté transferts. Après s’être renforcés en défense par l’intermédiaire de Kieran Trippier, puis en attaque avec l’arrivée de Chris Wood pour 30 millions d’euros en provenance de Burnley, les dirigeants Saoudiens auraient donc trouvé leur tant attendu milieu de terrain. Guimaraes viendrait énormément de bien à l’entrejeu de Newcastle. Ces derniers étaient désireux de renforcer chaque ligne, voire doubler les renforts.

Bruno Guimarães pourrait quitter Lyon cet hiver (iconsport)
Bruno Guimarães pourrait quitter Lyon cet hiver (iconsport)

Le grand perdant de cette opération, d’un point de vue sportif, c’est bien l’Olympique Lyonnais. Alors que les supporters se posent la question des raisons d’un tel transfert, si ce n’est économiques, il faut se demander désormais comment Lyon va le remplacer. Guimaraes était une pièce maîtresse du jeu lyonnais, permettant de lier à merveille la défense et l’attaque. Utilisé à quasiment chacun des matchs de Ligue 1 joués cette saison, le milieu de terrain brésilien va beaucoup manquer aux Lyonnais.