dans

Mercato : Origi s’engage officiellement avec l’AC Milan

Une légende s’en va…

Divock Origi part de Liverpool pour s'engager avec l'AC Milan (Iconsport)
Divock Origi part de Liverpool pour s'engager avec l'AC Milan (Iconsport)

L'information circulait depuis un moment et elle a enfin été confirmée cette semaine. Le Belge Divock Origi a finalement rejoint les champions d'Italie. Plus

Origi débarque en Italie

Après le départ de Sadio Mané cet été, c’est une autre page qui se tourne du côté de Liverpool. Ainsi, après sept saisons passées en Angleterre, Divock Origi quitte à son tour l’équipe de Jürgen Klopp. En effet, l’international belge est arrivé au bout de son contrat avec les Reds le mois dernier. Il était donc libre de s’engager avec l’écurie de son choix. Et comme les rumeurs le pressentaient, c’est vers l’AC Milan que l’attaquant s’est finalement tourné.

Origi aura fait le bonheur de ses coéquipiers et des supporters à bien des reprises (Iconsport)
Origi aura fait le bonheur de ses coéquipiers et des supporters à bien des reprises (Iconsport)

L’avant-centre aux 32 sélections (dont 3 buts) avec les Diables Rouges s’est engagé jusqu’en juin 2026 avec les Rossoneri. La présentation du joueur de 27 ans devrait se tenir ce jeudi en direct de Milan. Rappelons qu’Origi débarque en Serie A avec un bon nombre de trophées dans ses valises. Il a notamment remporté une Ligue des champions, une Premier League ou encore les deux coupes nationales avec Liverpool. Il s’agit d’une recrue très expérimentée pour l’équipe italienne.

Un joueur dans l’ombre mais toujours décisif

S’il n’a marqué qu’à 39 reprises en sept saisons avec les Reds, Divock Origi a pourtant permis a son ancienne équipe de gravir de véritables montagnes. On se souvient notamment de son doublé inscrit en demi-finale retour de la Champions League face au Barça en 2019. Une performance qui permettra à Liverpool d’atteindre la finale de la compétition. Il marquera même durant la rencontre face à Tottenham pour permettre à son club de soulever la coupe aux grandes oreilles pour la sixième fois.

Hélas, il est vrai qu’Origi a toujours été dans l’ombre des Firmino, Mané, Salah ou encore Jota. Si bien qu’au cours de la saison dernière, le Belge n’a joué que 567 minutes sur 18 matchs. Il n’aura ainsi propulsé la balle au fond des filets qu’à six reprises. Mais là encore, l’ancien Lillois a su se montrer décisif en marquant à la dernière minute en championnat face à Wolverhampton le 5 décembre 2021. Bref, malgré son temps de jeu famélique, Divock Origi laissera sans doute une marque indélébile dans le cœur des supporters des Reds.

Équipe(s) liée(s) à cet article : AC Milan
Personne(s) lié(s) à cet article : Divock Origi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires