Après huit jours de mercato hivernal, l'Olympique de Marseille n'a pas encore enregistré de nouvelles recrues. Pourtant, le club phocéen envisage de se montrer actif sur le marché des transferts dans le but d'améliorer son effectif, notamment dans le secteur offensif. Plusieurs noms ont été liés à l'OM ces dernières semaines, et certains reviennent même depuis plusieurs mois. C'est par exemple le cas de Ruslan Malinovskyi.
- A lire aussi : CdF, Vidéo : le geste fou de Bailly, exclu contre Hyères
Malinovskyi à l'OM, c'est bouclé !
Pisté depuis l'été dernier par l'OM, Ruslan Malinovskyi avait finalement débuté la saison en Italie. Pablo Longoria n'avait pas réussi à se mettre d'accord avec les dirigeants de l'Atalanta Bergame sur les conditions du transfert. Six mois après, le président marseillais est revenu à la charge. Et cette fois, le poisson est bel et bien ferré. Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, un accord total a été trouvé entre l'OM, l'Atalanta Bergame et Ruslan Malinovskyi. Le milieu offensif de 29 ans est attendu lundi à Marseille pour y passer la visite médicale. Il signera ensuite son contrat en faveur de l'actuel 3e de Ligue 1.
- A lire aussi : Mercato : Gerson se lâche après son départ de l'OM
L'arrivée de Malinovskyi à Marseille va se faire sous la forme d'un transfert sec. L'OM va débourser la somme de 10M€, plus 3M€ de bonus. L'international ukrainien (51 sélections), qui a joué 15 matchs cette saison avec l'Atalanta Bergame pour un but et 2 passes décisives, va donc renforcer le secteur offensif de l'OM. Il s'agissait d'une priorité pour le club phocéen, qui vient de perdre Gerson et qui ne récupérera pas Amine Harit avant la fin de la saison. La première mission de Pablo Longoria dans ce mercato hivernal est donc sur le point d'être accomplie.