Bailly a perdu la tête
On n'est pas là de revoir Eric Bailly sur un terrain de football. En 32ème de finale de Coupe de France sur la pelouse de Martigues, contre Hyères, le joueur de Côte d'Ivoire a totalement perdu la tête et a écopé d'un carton rouge on ne peut plus logique. L'ancien joueur de Manchester United a coupé un contre hyérois mené par Moussa N'Diaye, mais d'un geste totalement fou.
- À lire aussi : Mercato : l’OM sur le point de boucler sa première recrue
Alors que le joueur adverse était lancé, l'Ivoirien a monté son pied au niveau de la poitrine de N'Diaye. Ce dernier s'est instantanément écroulé. L'arbitre de la rencontre, Jérémy Stinat, rapidement entouré par les joueurs d'Hyères, n'a pas hésité une seconde et a brandi le carton rouge. Un temps au sol, Bailly s'est relevé pour venir aux nouvelles de l'attaquant hyérois, sérieusement touché.
N'Diaye emmené à l'hôpital
Il faut dire que le choc est tel, que Moussa N'Diaye n'a jamais pu se relever par lui-même. Blessé au niveau de la poitrine et des côtes, le joueur d'Hyères a dû quitter la pelouse du stade Francis Turcan sur civière. L'attaquant a été directement pris en charge et amené à l'hôpital. Eric Bailly, de son côté, a prématurément laissé ses coéquipiers en infériorité numérique. L'Ivoirien, coupable d'un geste très dangereux, pourrait subir une suspension de plusieurs semaines.
- À lire aussi : OM, Mercato : l’Ajax s’attaque à un défenseur Phocéen
Malgré cette expulsion dès le quart d'heure de jeu, l'Olympique de Marseille d'Igor Tudor est parvenu à ouvrir la marque avant la mi-temps grâce à un penalty obtenu par Cengiz Ünder et transformé d'une belle panenka par Alexis Sanchez. Un joli geste qui ne fera pas oublier celui d'Eric Bailly. L'ancien Mancunien vit décidément une saison très particulière du côté de Marseille.