L'OGC Nice avance ses pions sur le marché des transferts. L'hiver aura été mouvementé pour les Aiglons. Le club s'est tout récemment séparé de Lucien Favre, et au niveau de l'effectif, Andy Delort serait notamment sur le départ. L'attaquant français veut absolument rejoindre le FC Nantes. Et dans ce contexte, Nice a besoin d'un nouveau buteur, et pourrait l'avoir trouvé en Espagne.
Accord OGC Nice - Youssef En-Nesyri
Ainsi, comme révélé par FootMercato, l'OGC Nice recherche un buteur sur le marché des transferts. Dans un premier temps, les dirigeants niçois auraient ciblé Terem Moffi. Le dossier de l'attaquant nigérian est cependant en train de traîner, les dirigeants de Lorient et Nice ne parvenant pas à trouver un accord. Mais en parallèle, Nice avance bien avec Youssef En-Nesyri.
En effet, un accord aurait tout récemment été trouvé entre l'OGCN et l'international marocain. Nice pourrait donc choisir de bouger rapidement dans ce dossier, au vu des difficultés avec Terem Moffi. Le club français ne voudrait pas "s'éterniser trop longtemps" sur son recrutement, afin de se concentrer sur le reste de la saison sportive.
Un joueur sur le départ
D'autant que la situation de Youssef En-Nesyri est beaucoup plus simple que celle de Terem Moffi. Le buteur du FC Lorient est excellent depuis le début de la saison, et les dirigeants bretons sont gourmands dans ce dossier. Ce qui n'est pas le cas du FC Séville, qui compte se débarrasser de l'international marocain au plus vite.
Jorge Sampaoli ne compterait pas du tout sur lui pour le reste de la saison. Depuis le début du mercato hivernal, l'ancien coach de l'OM a par ailleurs déjà dégraissé en attaque, en se séparant de Kasper Dolberg. Youssef En-Nesyri n'est pas du tout le profil de joueur qu'il rechercherait pour mener son équipe offensivement. Un transfert pourrait donc arranger tout le monde : les Aiglons, qui recherchent un attaquant ; Séville, qui veut s'en débarrasser ; et En-Nesyri, en quête de temps de jeu.