Quelques mois seulement après son arrivée en Italie, Florian Thauvin aurait déjà des envies d'ailleurs. En manque de temps de jeu, l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille pourrait déjà quitter Udinese lors du prochain mercato. Et il pourrait faire son retour en Ligue 1 cet été. Selon nos confrères de L'Équipe, Montpellier tenterait de rapatrier l’ancien champion du monde 2018.

Florian Thauvin vers Montpellier ?

Décidément, l'après Marseille est difficile pour Florian Thauvin. Après un passage complètement raté au Mexique, l'ancien olympien pensait pouvoir se relancer du côté de l'Italie et plus particulièrement à Udinese. Malheureusement, il n'aura pas réussi son pari. En effet, le champion du monde 2018 n'a pas réussi à se faire une place dans le onze de la formation italienne. De quoi lui donner des envies d’ailleurs. Sous contrat jusqu’en 2025 il serait dans l’idée de rompre son contrat afin de partir le plus rapidement possible.

À lire aussi : Auteur d'une grosse saison, Elye Wahi doit-il quitter Montpellier ?

L’ancien international français est à la recherche d’un club familial, où il pourrait se faire de nouveau plaisir. Et quoi de mieux qu'un retour en France pour Florian Thauvin ? Selon nos confrères de L'Equipe, serait intéressé par un retour en Ligue 1. L'ancien joueur de l'Olympique de Marseille se serait même déjà entretenu avec Laurent Nicollin dans le cadre d'un transfert à Montpellier. Après des premiers contacts en hiver, l'attaquant aurait renoué le contact il y a quelques jours avec le président du MHSC.

Montpellier va perdre plusieurs attaquants

Vainqueur de Reims (3-1), Montpellier a terminé douzième de Ligue 1 cette saison. Malgré ce maintien facile, le club héraultais devrait perdre plusieurs joueurs en attaque. En effet, Elye Wahi, la pépite du club, Stephy Mavididi et Faitout Maouassa sont sur le départ. L'arrivée de Florian Thauvin serait donc une aubaine pour le club et pour le joueur. Reste à savoir si ça se fera vraiment.