Une éclaircie nommée Ibrahimovic
Cela fait presque un mois que l'AC Milan n'a pas remporté de match. Depuis la victoire contre l'Atalanta Bergame le 26 février dernier, les Rossoneri ont fait deux matchs nuls et deux défaites. La dernière était hier à l'extérieur sur le terrain de l'Udinese. Les choses avaient mal débuté avec un but de Roberto Pereyra dans les premières minutes du match. Les hommes de Stefano Pioli devaient déjà courir après le score. Au quart d'heure de jeu, Zlatan Ibrahimovic s'essaya sur coup franc, sans succès. Cependant, le géant suédois a fini par trouver la faille avant la mi-temps.
L'AC Milan obtint un pénalty suite à une main dans la surface. Une occasion de but manquée par Ibrahimovic, qui a vu sa tentative stoppée par Silvestri. Heureusement pour lui, l'arbitre a fait retirer le pénalty suite à l'intrusion des joueurs dans la surface. Malgré la pression, Ibrahimovic s'est de nouveau présenté devant le gardien de l'Udinese. Cette fois-ci, "Ibra" n'a pas tremblé et a nettoyé la lucarne droite d'une frappe sèche. L'occasion d'égaliser et d'inscrire son premier but de sa saison, tronquée par les blessures.
À l'épreuve du temps
Malheureusement pour les Rossoneri, ce but a été le seul d'un Milan mal inspiré qui a fini par s'incliner. Les Lombards retiendront donc cette titularisation d'Ibrahimovic assortie d'un but. Cette réalisation lui a d'ailleurs permis d'être le plus vieux buteur de l'histoire de la Série A. A 41 ans et 166 jours, il détrône un ancien de la maison : Alessandro Costacurta. L'ancien défenseur italien avait marqué contre l'Udinese en mai 2007 à 41 ans et 25 jours. Ibrahimovic a ainsi fait mieux que celui qui fut son adversaire lorsque Ibra était à l'Inter Milan.
- À lire aussi : Euro 2024 : Zlatan Ibrahimovic, 41 ans, convoqué avec la Suède pour les qualifications
Autre preuve de la longévité d'Ibrahimovic : ce but est au bout d'une chaîne qui dure depuis près de vingt ans. Le natif de Malmö avait inscrit son premier but en Série A le 12 septembre 2004, alors qu'il était transfuge de la Juventus Turin. Depuis, Zlatan a fait du chemin dans le championnat qui l'a révélé. 283 matchs disputés pour 156 buts et 70 passes décisives. La série va pouvoir se poursuivre pour le numéro 11. Reste à savoir s'il pourra le faire la saison prochaine. L'international suédois est en fin de contrat en juin prochain. La fin de saison convaincra peut-être les dirigeants milanais de prolonger le plaisir. Et à Ibrahimovic de repousser encore ce record.