L'heure de la revanche pour le PSG ?
Deux mois seulement après s'être affrontés en Bretagne, le PSG et le Stade Rennais se retrouvent au Parc des Princes. Les Parisiens, battus au match aller (1-0), vont tenter de prendre leur revanche face à une équipe bretonne qui leur pose souvent des soucis. En tout cas, l'objectif numéro 1 de Christophe Galtier et ses hommes restent les trois points, et ce nouveau titre de champion de France qui leur tend les bras. Mais en face, Rennes s'est fait doubler par Lille au classement et doit l'emporter à Paris pour rester dans le Top 5 à l'issue de cette 28e journée de Ligue 1. Pour ce faire, l'équipe de Bruno Genesio espère profiter des nombreuses absences au PSG, notamment en défense.
- A lire aussi : L1 (J28) : match nul entre Nice et Lorient, Strasbourg se donne de l'air et Montpellier assure
Mbappé croque, Rennes en profite
Sans Marquinhos, Ramos, Hakimi, Kimpembe et Mukiele notamment, le PSG se présente avec une défense remaniée. Celle-ci est composée de Danilo, Bitshiabu et... Bernat, repositionné dans l'axe au sein d'un 3-5-2. C'est peut-être à cause de ces remaniements que les Parisiens paraissent fébriles en début de match, ce qui permet à Rennes de s'offrir quelques situations chaudes. Mais Danilo et les siens tiennent bon et le PSG monte en puissance. Mbappé voit son but refusé pour hors-jeu (26e) et bute ensuite sur un très bon Mandanda (40e). De son côté, Rennes résiste et fait même mieux. Lancé dans la profondeur par Bourigeaud, Toko-Ekambi prend la défense parisienne de vitesse et s'en va tromper Donnarumma d'une frappe pure et croisée (0-1, 45e) !
Le PSG encore punit par un ex
En pleine doute, le PSG ne se rassure pas au retour des vestiaires, bien au contraire. Bernat perd le ballon au milieu de terrain et ne réussit pas à rattraper Ugochukwu, dont le centre à ras de terre est parfaitement repris par Kalimuendo (0-2, 48e) ! Les Bretons font le break et font trembler le PSG, plus que jamais dos au mur. Offensivement, les Parisiens n'y arrivent pas, y compris Mbappé. Défensivement, ils sont proches de sombrer complètement sur une frappe enroulée de Toko-Ekambi qui flirte avec la lucarne (68e). En gros, les occasions sont rennaises et le PSG ne donne pas du tout l'impression de pouvoir revenir au score. Enfin de match, Paris presse mais Mandanda repousse la tentative de Verratti (86e).
Une trêve bienvenue pour le PSG ?
Décidément, rien ne tourne rond en ce moment au PSG. En plus des éliminations en Coupe de France et en Ligue des Champions, des blessures et des multiples polémiques, les Parisiens offrent un visage inquiétants sur le terrain. Battus pour la 7e fois depuis le début de l'année 2023, Christophe Galtier et ses hommes voient sûrement la trêve internationale qui se profile d'un bon oeil. Ce sera peut-être l'occasion de remettre les choses à plat et relancer une série début avril. Car au classement, l'OM peut revenir à 7 points en cas de victoire ce dimanche soir face à Reims. Pour Rennes en revanche, le coup est parfait. L'équipe de Bruno Genesio a parfaitement géré son match pour prendre trois points et reprendre la 5e place au détriment de Lille.
La fiche du match
PSG - Rennes : 0-2
Buts : Toko-Ekambi (45e), Kalimuendo (48e) pour Rennes
Le XI du PSG : Donnarumma - Danilo, Bitshiabu, Bernat - Pembélé, Vitinha, Verratti, Ruiz, Nuno Mendes - Messi, Mbappé
Le XI de Rennes : Mandanda - Spence, Omari, Wooh, Theate, Truffert - Bourigeaud, Ugochukwu - Toko-Ekambi, Kalimuendo, Doué