Luis Suarez, l'un des flops de l'Olympique de Marseille

Recruté contre 10 millions d'euros l'été dernier, Luis Suarez espérait se faire une place au sein de l'attaque de l'Olympique de Marseille. Il n'en a rien été. En 11 matches, le joueur de 25 ans n'a inscrit que 3 petits buts sous les couleurs de l'OM. C'est pourquoi, durant le dernier mercato hivernal, l'écurie de Ligue 1 avait décidé de prêter Suarez en Espagne, du côté d'Almeria. Bonne nouvelle en perspective pour les Phocéens, le maintien du club espagnol en Liga aura notamment pour conséquence le transfert définitif du joueur.

L'attaquant va rester en Espagne cet été

Pour rappel, Luis Suarez avait notamment fait parler de lui en bouclant une saison 2019-2020 de D2 espagnole à 19 buts. L'hiver passé, il a donc traversé les Pyrénées, une fois de plus. Il a inscrit 4 buts et délivré autant de passes décisives, le tout en 20 journées de Liga. Le week-end dernier, Almeria a validé d'extrême justesse son maintien, au nez et à la barbe de Valladolid.

Cela tombe plutôt bien pour l'Olympique de Marseille, le maintien était la condition pour que l'option d'achat de Luis Suarez par Almeria devienne automatique. Concrètement, l'OM enregistre donc son premier départ de l'été et va récupérer 8 millions d'euros au passage. Une somme qu'il serait de bon ton de réinvestir au mieux. Avec un nouvel entraîneur aux commandes, Igor Tudor ayant, rappelons-le, choisi de quitter le navire après une année seulement passée dans les Bouches-du-Rhône. Et en attendant, très probablement, d'autres départs qui devraient être rendus officiels sous peu. Avec d'autres belles rentrées d'argent en vue ? Les supporters marseillais ne peuvent que l'espérer.