Montpellier enchaîne les sanctions ces derniers temps. Au cours de la rencontre MHSC-Nantes en Ligue 1, les supporters de la Paillade se sont fait remarquer. La Tribune Etang de Thau de la Mosson avait été fermée lors de la dernière rencontre du club du sud-ouest. La raison ? Des incidents survenus précédemment, comme "l'usage d'engins pyrotechniques" et des banderoles "à caractère injurieux et discriminatoires". Et la commission de discipline de la LFP a désormais rendu son verdict. 

Un huis-clos partiel de 5 matches pour Montpellier 

Ainsi, comme révélé par RMC Sport, Montpellier a de nouveau écopé de 5 matches de huis-clos partiel. Pour être plus précis, le MHSC a écopé d'une sanction de 6 rencontres, mais la tribune avait déjà été fermée lors du dernier match, contre le PSG, en Ligue 1. La Tribune ne pourra donc rouvrir que le… 23 avril, pour la réception du Stade Rennais. 

Pour rappel, les supporters du MHSC avaient déployé des banderoles à caractère injurieux et homophobes lors du match contre le FC Nantes. Les supporters invitaient notamment leurs joueurs à "Aller se faire en**ler", et les traitaient par exemple "d'Équipe de Tapettes". Des propos évidemment sanctionnés. 

Nicollin suspendu 2 matches 

Par ailleurs, la commission de discipline devait évoquer le cas de Laurent Nicollin. Le président de Montpellier a écopé d'un carton rouge lors du dernier match contre le RC Strasbourg. Il avait été exclu pour des propos grossiers à l'encontre de Stéphanie Frappard, l'arbitre du match. 

La sanction est donc tombée : Laurent Nicollin sera donc suspendu 2 matches. Cela aurait pu être bien plus lourd, selon le règlement de la LFP. Cependant, en raison de son très faible passif pour ce genre de faits, le président de Montpellier a eu droit à la clémence. Parmi les autres sanctions, l'OGC Nice a écopé d'une fermeture pour un match de "la partie basse de sa tribune sud de l'Allianz Riviera", pour utilisation de fumigènes lors du match Nice-Lille, fin janvier.