C'est une liste exhaustive qui en dit long sur les ambitions des Saoudiens. En décembre dernier, Al-Nassr officialisait l'arrivée de Cristiano Ronaldo. A ce jour, c'est encore le plus grand coup de l'histoire réalisé par le championnat saoudien. Toutefois, il compte bien ne pas s'arrêter là. En effet, pour donner du crédit à sa candidature pour l'organisation de la Coupe du monde 2030, l'Arabie Saoudite a dressé une liste d'immenses stars du football européen qu'elle souhaiterait attirer dans son championnat. L'idée est de redresser la compétitivité de la première division. A terme, les meilleurs joueurs du ballon rond finiraient par venir aussi dans le pays du Golfe.
Mais alors que Karim Benzema est tout proche de signer son nouveau contrat à Al Ittihad, le champion en titre de Saudi Pro League, d'autres joueurs sont largement plébiscités. Certains noms continuent de sortir tandis que d'autres font leur apparition dans les rumeurs.
Des vainqueurs de Coupe du monde et de Ligue des champions vers l'Arabie Saoudite ?
Selon L'Equipe, l'Arabie Saoudite souhaiterait grandement attirer des vainqueurs de Coupe du monde et de Ligue des champions. A ce titre, le quotidien sportif français a dressé la liste des joueurs souhaités par le Royaume saoudien :
Luka Modric
Hugo Lloris
Sergio Ramos
Jordi Alba
Sergio Busquets
N'Golo Kanté
Angel Di Maria
Roberto Firmino
Karim Benzema
Lionel Messi
"En plus de recevoir des offres assez lucratives, ils joueraient dans un Championnat très compétitif. L'objectif est de conclure la plupart des accords avant le début de la prochaine saison, le 11 août", affirme une source proche des négociations. Il ne fait donc aucun doute que si l'Arabie Saoudite parvient à attirer toutes ces stars, le championnat deviendra un poil plus attrayant. Mais le sera-t-il suffisamment ?