Pressenti comme étant l'une des priorités de Manchester United au poste de milieu de terrain, Angelo Stiller est encore loin de signer. Si son prix bas est alléchant, les Red Devils pourraient privilégier un recrutement en janvier vers un joueur qui a déjà l'expérience de la Premier League. De quoi réduire les chances de l'Allemand ?
C'est un poncif, mais nous vous le redisons quand même : Manchester United cherche activement à recruter un nouveau milieu de terrain. Avec un entrejeu soit vieillissant (Casemiro), soit pas au niveau (Manuel Ugarte), Ruben Amorim ne peut pas compter sur beaucoup de solutions en interne pour ce qui est d'un profil de milieu polyvalent voire métronome. A la recherche de la perle rare, les Red Devils ont coché plusieurs noms qui les intéressent fortement, comme ceux d'Adam Wharton ou de Carlos Baleba. Mais l'une des cibles les plus privilégiées de la direction est indéniablement Angelo Stiller, par son profil et son prix beaucoup moins élevé que les deux joueurs précédents. Mais quelles sont ses chances de signer à Manchester United lors des prochaines échéances ?
Manchester United et Angelo Stiller, une histoire délicate
Pour l'heure, il est bon de rappeler que Manchester United n'a pas prévu de le recruter en janvier, indique TEAMtalk. Bien qu'il dispose d'une clause libératoire de 40 millions d'euros active dès le mois 2026, ou 50 millions d'euros selon d'autres sources, la direction des Red Devils privilégie un recrutement stratégique lors du mercato estival 2026. "Il y a deux points importants à noter concernant l'intérêt pour Stiller. Nous avons déjà signalé qu'il est davantage perçu comme un personnage du type Bruno Fernandes ou Kobbie Mainoo, et qu'il remplacerait donc probablement l'un de ces deux-là", a déclaré Dean Jones, spécialiste des transferts.
"Deuxièmement, recruter un joueur étranger en janvier n'est pas vraiment ce qu'ils souhaitent faire pendant cette période, en raison du temps nécessaire pour s'intégrer", ajoute-t-il. De quoi réduire drastiquement ses chances de le voir signer lors de la période hivernale de transferts. Par conséquent, si Manchester United tient absolument à recruter rapidement un milieu de terrain cet hiver, la piste Angelo Stiller passe très clairement derrière d'autres joueurs qui ont déjà l'expérience de la Premier League. Des chances maigres de le voir signer en janvier, mais qui pourraient bien repartir à la hausse vers le mercato estival en cas de passivité mancunienne sur la fenêtre hivernale 2026.