À quelques jours du Clasico sur la pelouse du Real Madrid, les bonnes nouvelles s'enchaînent pour Hansi Flick et le Barça.
Impeccable en septembre, le FC Barcelone a accueilli la trêve internationale d'octobre avec soulagement. Ainsi, les Catalans avaient chuté de peu, à domicile, face au PSG en Ligue des champions. Avant de littéralement sombrer en Liga sur la pelouse du Séville FC. Fort heureusement, la coupure a fait du bien aux têtes. Ainsi, les protégés de l'Allemand Hansi Flick ont pris la mesure de Gérone dans le derby. Avant de lâcher les chevaux contre les modestes Grecs de l'Olympiakos.
Mais rien n'est acquis pour autant. Et le Barça passera un sérieux test ce week-end, chez le grand rival qu'est le Real Madrid, pour ce qui constitue le premier Clasico de la saison. Au rayon des bonnes nouvelles, le phénomène Lamine Yamal et Fermín López retrouvent peu à peu leur meilleur niveau. Le dernier cité, absent contre le PSG, vient de s'offrir un triplé et arrive lancé. Ce ne sont d'ailleurs pas les seules réjouissances qui se profilent avant d'aller au Bernabéu.
Raphinha et Ferran Torres OK pour Real - Barça ?
En ce milieu de semaine, le média catalan El Nacional fait le point sur les forces en présences avant le Real - Barça de ce dimanche après-midi. Pour nos confrères, Ferran Torres et Raphinha devraient faire leur grand retour du côté des Blaugranas. Le premier avait déjà été convoqué pour affronter l'Olympiakos cette semaine, mais son retour n'a pas été précipité, surtout au regard de la physionomie d'un match à sens unique. Une titularisation n'est d'ailleurs pas à exclure.
Pour sa part, le Brésilien traîne une blessure à l'ischio depuis près d'un mois. Mais il a retrouvé les séances collectives, et il y a fort à parier que le coach Hansi Flick fera appel à lui au Bernabéu. Très vraisemblablement dans un rôle de remplaçant, même si une entrée en jeu n'est pas à exclure, en fonction du déroulé de ce premier Clasico dont on attend beaucoup. En tout cas, petit à petit, le Barça commence à retrouver ses cadres, et c'est tant mieux.