Sur une bonne dynamique en Premier League, Manchester United pense déjà au mercato hivernal. Avec plusieurs départs en vue ?

Vainqueur trois fois lors des quatre dernières journées, victorieux de Chelsea et de Liverpool à Anfield, Manchester United a-t-il enfin trouvé la bonne carburation. Toujours est-il que les hommes de Ruben Amorim figurent au sein de la première partie de tableau en Premier League anglaise. Néanmoins, pas question de s'enflammer du côté des supporters des Red Devils.

La réception de Brighton, ce samedi, doit servir à confirmer les récents progrès. Avant la prochaine trêve internationale de novembre, le déplacement à Tottenham sera suivi de près, lui aussi. Puis, doucement, mais sûrement, MU va commencer à s'agiter concernant le mercato d'hiver. Si les recrues ne devraient pas être très nombreuses, le voisin et rival de Manchester City préparerait déjà plusieurs départs plus ou moins impactants.

Manchester United prépare une première lessive

Comme l'explique TEAMtalk dans ses colonnes en ce milieu de semaine, Manchester United devrait profiter du prochain mercato hivernal pour se séparer d'au moins trois de ses joueurs. Il s'agit de Joshua Zirkzee, Kobbie Mainoo et Ayden Heaven. Le dernier cité, défenseur central de 19 ans, doit se contenter de miettes. Et le retour de Lisandro Martínez ne va pas arranger ses affaires. Un prêt en Championship (D2 anglaise) pourrait vite être une option.

Pour Zirkzee et Mainoo, c'est peut-être une place à la Coupe du monde 2026 qui en train de se jouer, ni plus, ni moins. L'avant-centre néerlandais pourrait convoiter une place de titulaire du côté de West Ham. Le milieu de terrain anglais, lui, est convoité par les plus grands clubs anglais, Manchester City, Tottenham et Newcastle en tête. Mais c'est bien Brentford qui pourrait lui garantir davantage de temps de jeu. Le choix de la raison ?