Véritable légende vivante de Liverpool, Mohamed Salah vit peut-être ses dernières heures sur les bords de la Mersey.

413 matches officiels, toutes compétitions confondues. 248 buts, 116 passes décisives. Le bilan de Mohamed Salah sous les couleurs de Liverpool est tout simplement stratosphérique. L'ailier droit international égyptien de 33 ans a remporté de nouveaux trophées avec les Reds. Surtout, la Ligue des champions ainsi que la Premier League anglaise à deux reprises. Mais alors qu'il s'apprête à entrer dans la dernière année de son contrat, l'ancien de Chelsea ne sait pas de quoi demain sera fait.

Sous les ordres d'Arne Slot, Salah a loupé ses premières minutes en championnat le week-end dernier. Titulaire, buteur et passeur lors du match de la première journée de la Ligue des champions face à l'Atlético de Madrid, le Pharaon a commencé les deux suivants sur le banc. Se contentant d'un total de 44 minutes. Faut-il réellement s'inquiéter ? En tout cas, le très gros mercato estival de Liverpool a clairement rebattu les cartes. Et un départ du joueur ayant véritablement fait décoller sa carrière à l'AS Rome revient avec insistance de l'autre côté de la Manche.

Mohamed Salah, stop ou encore chez les Reds ?

Depuis son arrivée à Liverpool, en 2017, Mohamed Salah n'avait jamais loupé deux rencontres de Ligue des champions de suite. Cette grande première scelle-t-elle la fin de son riche parcours chez les Reds ? Pour TEAMtalk, c'est une possibilité à ne pas écarter. Nos confrères rappellent que le géant anglais s'est déjà mis en quête d'un remplaçant, alors que les Français Michael Olise et Bradley Barcola sont deux pistes crédibles.

Estimé à 45 millions d'euros, Salah, qui fêtera ses 34 ans en juin prochain, pourrait bien quitter Liverpool lors du prochain mercato estival, afin de permettre aux Reds de récupérer un joli chèque, malgré tout. Autre scénario, le joueur aux 61 buts en 106 sélections en équipe d'Égypte pourrait vite revenir sur le devant de la scène. Assurément, il ne sera pas de trop pour permettre aux Reds de relever la pente après quatre défaites lors des cinq dernières rencontres.