À quelques jours du Clasico, le FC Barcelone doit gérer quelques dossiers chauds. Un départ de taille se précise.
Nettement battu sur la pelouse du Séville FC avant la trêve internationale d'octobre, le FC Barcelone a clairement repris du poil de la bête. Après une victoire étriquée dans le derby face à Gérone (2-1), le Barça a tout simplement atomisé les Grecs de l'Olympiakos cette semaine en Ligue des champions. Forcément de bon augure avant le premier Clasico de la saison, dimanche, sur la pelouse du Real Madrid. Néanmoins, dans le vestiaire, quelques tensions restent palpables.
Dans un club de ce standing, la concurrence est féroce et les places coûtent cher. C'est vrai dans à peu près tous les compartiments du jeu. Plus encore au poste de gardien de but. Ainsi, la recrue Joan Garcia, même blessée depuis près d'un mois en raison d'un problème au ménisque (genou), a semé une sacrée pagaille. Le vétéran Wojciech Szczęsny joue actuellement les pompiers de services. Quid de Marc-André ter Stegen, touché au dos et convalescent jusqu'à la fin de l'année ?
Marc-André ter Stegen veut quitter le FC Barcelone
Selon les dernières informations venues d'Allemagne, et relayées par Futbol Fantasy, Marc-André ter Stegen aurait pris la décision de quitter le FC Barcelone à l'occasion du prochain mercato de janvier. Le gardien de but de 33 ans doit retrouver du temps de jeu s'il souhaite participer à la Coupe du monde 2026 avec l'équipe d'Allemagne. Plusieurs écuries européennes seraient déjà sur les rangs.
Ainsi, trois formations de Premier League anglaise, Newcastle, Tottenham et Manchester United, verraient ter Stegen comme une formidable opportunité de marché. Même son de cloche en Ligue 1 avec l'AS Monaco. Qui a déjà récupéré un talent barcelonais lors du dernier mercato d'été, à savoir Ansu Fati. Qui aura le dernier mot ? En tout cas, un transfert n'a jamais semblé aussi proche.