Alors qu'il ne pourra pas retrouver les terrains de football avant le mois de janvier prochain suite à son opération au dos, Marc-André ter Stegen a tapé dans l'oeil d'un géant de Premier League qui est prêt à mettre le paquet pour s'assurer son recrutement.
L'été dernier, Marc-André ter Stegen s'est attiré la foudre de sa direction. A cause de gênes importantes dans le dos, le gardien de but allemand a fini par se faire opérer pour s'éloigner définitivement de ce pépin physique. Dans la foulée, il aurait dû apporter aux dirigeants du FC Barcelone un rapport médical signé attestant de son indisponibilité à venir. Sans ce papier, Joan Laporta et Deco ne pouvaient pas enregistrer Joan Garcia, son remplaçant attitré, auprès de la Liga. Finalement, après un long bras de fer, l'international allemand a fini par livrer ce document signé. Toujours en convalescence de son opération, Marc-André ter Stegen ne devrait pas revenir avant le retour de la trêve hivernale. Sauf que d'ici là, il y a de fortes chances qu'il s'en aille.
Un cador anglais veut s'offrir Ter Stegen
Comme le révélait SPORT dernièrement, Marc-André ter Stegen ne va effectivement pas rejouer avant le mois de janvier prochain. Pas de quoi inquiéter Newcastle qui, selon les informations de E-Noticies, n'a pas oublié la piste menant au portier allemand. En effet, les Magpies, toujours à la recherche d'un gardien de but pour régler des problèmes évidents au dernier rempart, ont récemment informé Marc-André Ter Stegen de leur volonté de le recruter cet hiver. Ces derniers le voient comme l'opportunité idéale de recruter un gardien doté d'une expérience aussi riche. D'autres sources évoquées par ce même média espagnol parlent d'un prêt avec option d'achat qui serait officialisé en janvier. Quoi qu'il en soit, l'intérêt de Newcastle pour le gardien du Barça ne date pas d'hier, même si la concurrence est féroce. Vraie piste ou intox ? Quoi L'avenir nous le dira.