L'été dernier, Victor Osimhen surprenait tout le monde en acceptant de s'engager sous la forme d'un prêt à Galatasaray en provenance du Napoli. Quelques mois plus tard, on ne peut pas dire que le pari sportif soit raté. Auteur de 28 buts en 32 matchs sous les couleurs du club stambouliote, l'international nigérian cartonne tout. Forcément, son avenir sera encore sur toutes les lèvres lors du prochain mercato estival. De nombreux clubs aimeraient pouvoir profiter de ses services, mais ces derniers semblent encore un peu frileux devant son physique vulnérable.
Quoi qu'il en soit, à l'issue de son prêt, Osimhen sera disponible pour la modique somme de 65 millions d'euros. Loin des plus de 100 millions d'euros demandés par Aurelio De Laurentiis à une certaine époque. Selon ESPN, plusieurs clubs ont les faveurs du joueur. Ce dernier se verrait plutôt en Premier League... ou chez un cador de Serie A.
Victor Osimhen a fait son choix
Selon des informations rapportées par le média américain, Victor Osimhen envisage de s'engager avec la Juventus à l'été prochain, ou de rejoindre un club de Premier League. Pour Galatasaray, il n'y a aucune option d'achat disponible dans le contrat de prêt, donc les Turcs savent qu'ils ne pourront pas compter sur lui la saison prochaine. Parmi les clubs anglais intéressés par le profil du joueur, on retrouve évidemment Manchester United - bien que les Red Devils semblent lui préférer un espoir anglais -, Chelsea et Arsenal. Ces trois clubs sont à la recherche d'un attaquant de pointe pour la saison prochaine, mais ils multiplient les pistes pour être sûrs de ne rien manquer. Les Blues visent aussi Rodrygo, Endrick et Viktor Gyökeres, par exemple.
Concernant le salaire demandé par Victor Osimhen, les clubs intéressés devront accepter des émoluments à 11 millions d'euros par an. Un total qui peut refroidir un certain nombre de clubs intéressés. Manchester United, qui veut faire des économies, pourrait décliner. En clair, l'été sera très chaud pour Victor Osimhen.