Depuis de nombreux mois, voire années, le Paris Saint-Germain n'a jamais caché son désir de recruter Marcus Rashford. L'attaquant de Manchester United a toujours été associé au club de la capitale dans des rumeurs mercato. A plusieurs reprises, on a cru qu'il allait quitter son club de cœur pour s'engager avec le PSG. Finalement, cela ne s'est jamais fait. Même lors du dernier mercato hivernal, son nom était lié à celui de l'actue leader du championnat de France. Pour se relancer, il a finalement rejoint Aston Villa... qui affrontera Paris en Ligue des champions cette semaine. Malgré tout, L'Equipe révèle que lors de la saison 2021-2022, Marcus Rashford était très proche de signer à Paris. Un accord avait été trouvé, mais l'opération ne s'est finalement pas faite.

Marcus Rashford, un destin au PSG... ou presque

Le quotidien sportif français explique dans son édition du jour que l'entourage de Marcus Rashford avait été invité au Parc des Princes pour observer une rencontre face à l'Olympique Lyonnais, le 19 septembre 2021. L'idée était de montrer l'atmosphère du stade, sur fond de négociations entre les parties pour un transfert de Rashford. Le problème est qu'il était la priorité de Leonardo... sauf que le directeur sportif brésilien de l'époque a finalement quitté le PSG quelques mois plus tard. Un état de fait qui a rebattu totalement les cartes au sujet d'un recrutement de Rashford.

"Tout le monde était confiant quand Leonardo était en charge, mais plus du tout après son départ. Je suis persuadé que si Leonardo était resté, Marcus Rashford aurait signé au PSG", peut-on lire dans les colonnes de L'Equipe. Sera-t-il à nouveau la cible d'offres parisiennes l'été prochain ? En attendant, il faut qu'il termine la saison avec Aston Villa sur cette bonne dynamique.