L'été risque d'être particulièrement mouvementé au Real Madrid. Après cet énorme échec en Ligue des champions face à Arsenal (défaite 3-0 à l'aller) - bien qu'il reste encore le match retour pour renverser la vapeur -, la direction madrilène sait qu'elle va devoir énormément travailler au prochain mercato estival. Surtout, elle va devoir travailler intelligemment. Les recrutements de l'été dernier ne portent pas leurs fruits. Kylian Mbappé semble complètement perdu dans la tactique mise en place par Carlo Ancelotti. Une tactique qui ne paye de toute façon pas et qui déroute tout l'effectif. Dans le quatuor offensif, un joueur fait beaucoup moins de bruit. Pourtant, il n'a marqué qu'un seul petit but depuis le 1er février 2025. Ce joueur, c'est Rodrygo.

Il est désormais clair que la direction madrilène écoutera les offres l'été prochain si des conséquentes parviennent sur la table. Et ça tombe bien, car Chelsea est bien décidé à mettre le paquet.

Chelsea raffole de Rodrygo

A en croire les révélations de Fichajes, le Real Madrid pourra compter sur une très grosse offre de Chelsea pour renflouer les caisses. En effet, les Blues sont prêts à mettre 120 millions d'euros sur la table pour s'adjuger les services de Rodrygo. Le club de Londres voit l'international brésilien comme la solution idéale à tous ses problèmes offensifs. S'il a réalisé une excellente dernière saison avec le Real Madrid, Rodrygo est beaucoup plus à la traine depuis l'arrivée de Kylian Mbappé. Le chamboulement tactique dont il paye les conséquences pourrait le pousser à partir.

Pour l'heure, Rodrygo est encore sous contrat jusqu'en juin 2028. Le Real Madrid est donc clairement en position de force. À Chelsea, il bénéficierait toutefois d'un rôle de luxe. Les Blues veulent le placer au premier plan de leur projet en lui garantissant un plan de développement personnalisé. En tout cas, il n'est pas le seul brésilien à avoir les faveurs de Chelsea. Endrick fait lui aussi partie des petits papiers des Blues, lesquels se tourneront vers l'un ou l'autre selon l'avancée des négociations. Un été mouvementé en approche.