"C'est l'un des meilleurs joueurs que j'ai entraînés dans ma vie. Il est spécial. Bernardo est un joueur tellement important dans ce type de matchs, il peut jouer au milieu de terrain, faux neuf, il a récemment marqué beaucoup de buts. C'est un joueur si tu dis jouer à ce poste, il comprend tout... Bernardo est footballeur. Qu'est-ce que ça veut dire ? Il jouera partout parce qu'il comprend le jeu. Bernardo a la capacité de le lire." C'est ainsi que Pep Guardiola décrivait Bernardo Silva le mois dernier.

Cette déclaration d'amour est plus que révélatrice. Le milieu offensif de Manchester City est l'un des artisans majeurs de la réussite de Pep Guardiola à la tête des Skyblues. Et s'il est encore sous contrat jusqu'en juin 2025, il attise largement les convoitises. En effet, de grosses écuries européennes souhaiteraient l'enrôler l'été prochain. Toutefois, les dirigeants citizens ne comptent pas le brader.

Bernardo Silva, c'est 85M€ ou rien

L'été dernier, Bernardo Silva était tout proche de rejoindre le FC Barcelone. Cependant, son arrivée était dépendante d'un départ de Frenkie de Jong, qui ne s'est pas fait. Mais un an plus tard, les rêves n'ont pas disparu. Outre le Barça, d'autres grandes écuries européennes comptent bien se lancer dans la course à Silva. C'est par exemple le cas du Paris Saint-Germain sous l'impulsion d'un Luis Campos qui le connait bien.

foot11.com
Le duo Mbappé - Bernardo Silva bientôt reconstitué au PSG ? (Icon Sport)

Mais pour se l'offrir, il faudra mettre la main à la poche. En effet, 90min affirme que Manchester City évaluerait son joueur à 85 millions d'euros. A deux ans de la fin de son contrat, il ne fait aucun doute que ce serait le bon moment pour les citizens de le vendre.