Manchester City marque le pas

Vainqueur d'un seul de ses six derniers matches de Premier League anglaise, Manchester City devra cravacher s'il souhaite conserver son titre en fin de saison. Faciles en Ligue des champions, Erling Haaland et ses coéquipiers comptent néanmoins cinq points de retard sur l'actuel leader du championnat anglais, Arsenal. Et au regard du calendrier chargé des hommes de Pep Guardiola, la tendance ne va pas forcément s'inverser d'un coup de baguette magique. C'est pourquoi l'autre club de Manchester pourrait effectuer quelques ajustements de taille au sein de son effectif lors du mercato hivernal. En recrutant Joao Palhinha, par exemple ?

foot11.com
João Palhinha, joueur de Fulham. (IconSport)

Joao Palhinha en approche, au détriment du Bayern ?

Déjà annoncé tout proche de rejoindre le Bayern Munich l'été dernier, Joao Palhinha ne devrait pas faire de vieux os du côté de Fulham. Malgré un contrat qui court jusqu'en 2028, le milieu défensif portugais a la cote. Liverpool continue de le suivre de près. Mais en ce début de semaine, la presse anglaise et notamment le Mirror explique que Manchester City pourrait griller la politesse à ces deux autres cadors du football européen.

Ainsi, les champions d'Europe en titre, qui s'apprêtent à perdre Kalvin Phillips en janvier, seraient prêts à débourser près de 60 millions d'euros pour convaincre les Cottagers de laisser filer leur pépite. L'ancien du Sporting Portugal, 28 ans, est actuellement estimé à 55 millions par les sites spécialisés. Nul doute que les dirigeants de Fulham se montreront plus gourmands, surtout pour un départ en plein cœur de l'hiver. À suivre de près.