Le grand chantier va prendre fin à l'OM

Au tout début de ce mois de juin, l'Olympique de Marseille a pris acte du départ de son entraîneur, Igor Tudor. Dans la foulée, plusieurs pistes ont émergé pour succéder au Croate. Il y a quelques jours, on pensait même l'affaire conclue avec Marcelo Gallardo, ancien joueur du Paris Saint-Germain ou encore Monaco. Ce n'est finalement pas allé plus loin. Concernant Paulo Fonseca, c'est Lille qui n'a pas souhaité le libérer. Même Christophe Galtier, natif de Marseille, actuellement en place au PSG, a été évoqué. Au bout du suspense, c'est donc Marcelino qui devrait s'asseoir sur le banc de l'OM à la reprise. Selon RMC Sport, un accord a été trouvé la nuit dernière entre les différents intéressés.

Marcelino, nouveau coach de l'OM ? (Icon Sport)
LaLiga Santander match between Betis and Athletic. In this picture, Marcelino.

Photo by Icon Sport

Marcelino va signer deux ans à Marseille

Nos confrères précisent que l'idée de recruter Marcelino a toujours été présente dans un coin de la tête du président marseillais Pablo Longoria. D'autant que les deux hommes ont déjà collaboré par le passé, du côté de Valence, et que le boss de l'OM a toujours eu beaucoup d'estime pour son compatriote espagnol. À première vue, le probable nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille s'apprête à signer un contrat portant sur les deux prochaines saisons.

Désormais, reste à savoir si la mayonnaise va prendre dans les Bouches-du-Rhône. Pour rappel, Marcelino, 57 ans, n'a jamais coaché ailleurs qu'en Espagne. L'ancien de Séville, Villarreal ou encore Bilbao affiche un maigre palmarès avec une Coupe du Roi et une Supercoupe d'Espagne à son actif. Mais aujourd'hui, il est temps de faire profiter de sa grande expérience ailleurs qu'en Liga. La bonne pioche pour l'OM ?