Encore une période d'instabilité à Marseille

On prend -presque- les mêmes, et on recommence. L'été dernier, L'Olympique de Marseille avait assisté au départ de son entraîneur, Jorge Sampaoli, au beau milieu de l'été. Cette fois, c'est Igor Tudor qui a fait part de son intention de quitter le navire, une fois la saison de Ligue 1 achevée. Désormais, l'OM est donc activement en quête d'un nouveau coach. Qui ne sera pas Marcelo Gallardo, alors que le dossier semblait en très bonne voie. Côté terrain, les Phocéens vont devoir passer par un troisième tour préliminaire pour espérer retrouver la Ligue des champions. En prime, plusieurs joueurs majeurs ne sont toujours pas fixés sur leur avenir. C'est le cas du buteur chilien Alexis Sanchez.

Alexis Sanchez, le coup de grâce ?

L'un des gros enjeux de l'été du côté de l'Olympique de Marseille, c'est bien évidemment la possible prolongation de contrat d'Alexis Sanchez, virtuellement libre d'ici une dizaine de jours. L'attaquant de 34 ans, auteur de 18 buts toutes compétitions confondues sur la saison écoulée, pourrait rester à l'OM. Mais aussi changer d'air. Selon le média chilien La Tercera, le joueur aurait lui-même appelé Mikel Arteta, le coach d'Arsenal, afin de proposer ses services à l'un de ses anciens clubs.

Certes, le coach des Gunners aurait expliqué à l'intéressé qu'il souhaitait miser sur la jeunesse et qu'il n'était donc pas intéressé par un tel comeback. Néanmoins, cet appel du pied montre qu'Alexis Sanchez envisage son avenir ailleurs qu'à Marseille. D'autant que le Paris Saint-Germain et la Juventus Turin seraient toujours sur le coup pour enrôler l'ancien de l'Inter Milan. Nul doute qu'un projet solide, avec l'assurance de disputer la Ligue des champions, pourrait séduire le joueur aux 51 buts en 163 sélections avec l'équipe du Chili. À suivre de près.