Une saison intéressante

Arkadiusz Milik, non désiré par Igor Tudor lors de sa prise de fonction à l'été 2022, a dû se dénicher un nouveau point de chute il y a un an de cela. C'est finalement la Juventus qui a mis la main sur le Polonais sous forme de prêt. En Italie, qu'il connaît bien, lui l'ancien napolitain, l'avant-centre a pu rendre quelques services.

Souvent remplaçant, il a pris part tout de même à 41 rencontres, dont 21 titularisations. Toutes compétitions confondues, Il a scoré a 9 reprises. Un bilan plutôt convenable pour un joueur possédant son statut. Mais avec le probable départ de Dusan Vlahovic, la Juventus a décidé de conserver le joueur. Une volonté exprimée apparemment par Massimiliano Allegri, le coach de la Vieille Dame.

La Juve va conserver Arkadiusz Milik

À l'origine, la Juventus ne paraissait pas très chaude à l'idée de lever cette dite option d'achat estimée à 7 millions d'euros. Non, le but était plutôt de renégocier un prêt en vue de la saison prochaine. Néanmoins, à en croire les informations estampillées de la Gazzetta dello Sport, Massimiliano Allegri aurait finalement eu gain de cause puisque ses dirigeants seraient sur le point de verser la somme réclamée par l'Olympique de Marseille. Une conclusion positive, et donc une officialisation dans la foulée, serait même à attendre et ce, très prochainement. Il y a donc fort à parier qu'Arkadiusz Milik ne portera plus la tunique phocéenne. À Marseille, l'attaquant aura tout de même rendu quelques copies plus qu'intéressantes, surtout d'un point de vue statistique : 30 buts en 55 apparitions.