Bellingham vers un gros transfert cet été

La Coupe du monde s'est terminée avec un succès de l'Argentine, et le football en clubs va reprendre ses droits. Le mercato hivernal va ouvrir ses portes et permettre à certains clubs de faire des ajustements pour bien finir la saison. Cependant, il y a déjà certains clubs qui s'activent pour être en avance sur certains dossiers du mercato estival. Le Real Madrid a par exemple frappé un grand coup en s'offrant les services d'Endrick, la pépite brésilienne de Palmeiras.

La Casa Blanca a également des ambitions pour l'avenir puisqu'elle vise des (futurs) Galactiques d'envergure. Erling Haaland, Josko Gvardiol et Jude Bellingham font partie des noms cités pour devenir les joueurs d'avenir du Real. Cependant, il sera difficile de les attirer, surtout cet été. Le club espagnol a ses chances pour Gvardiol, mais devra probablement attendre plus tard pour Haaland. Quant à Jude Bellingham, il ne devrait pas rejoindre les Merengues dans l'immédiat.

En plus du Real Madrid, Bellingham intéresse aussi d'autres grands clubs européens (Iconsport)
En plus du Real Madrid, Bellingham intéresse aussi d'autres grands clubs européens (Iconsport)

Liverpool confiant dans ce dossier

En effet, selon le Mirror, Liverpool est confiant sur le fait de concrétiser le transfert de Jude Bellingham lors de l'été 2023. Les Reds possèdent une longueur d'avance sur le Real Madrid et sur les Anglais de Manchester City et Manchester United, selon la publication britannique. Deux arguments plaident notamment en faveur de Liverpool dans ce choix. Le premier est la proximité grandissante entre Bellingham et Henderson en sélection. Malgré leurs treize ans d'écart, les deux milieux de terrain se sont bien trouvés et ont affiché une certaine complicité lors du Mondial.

Le deuxième argument est la validation du choix de Liverpool par Mark Bellingham, le père du joueur. Ce dernier est important dans les décisions prises pour son fils, à l'instar de Wilfried Mbappé. La balle est désormais dans le camp des dirigeants de Liverpool. Ils devront mettre au moins 100 millions d'euros pour s'offrir les services du milieu de terrain du Borussia Dortmund, qui devrait bien finir la saison en Bundesliga.

Après avoir misé gros sur Darwin Nunez cet été, les dirigeants du club de la Mersey vont donc vraisemblablement récidiver. Pour le plus grand bonheur de Jürgen Klopp, qui souhaite ardemment la venue d'un milieu de terrain d'envergure.