Tout le monde a ce souvenir de l'équipe de France qui défile sur les Champs-Élysées en 1998, puis en 2018. A chaque fois, c'était au terme d'une Coupe du monde glanée par les Bleus. Cette fois, alors que l'équipe de France s'est inclinée en finale face à l'Argentine, la sélection tricolore a décidé de ne pas défiler sur la plus belle avenue du monde. Pour Eric Di Meco, consultant chez RMC Sport, ce serait une aberration de défiler en ayant perdu. "On est un grand pays de foot. En 24 ans, on a fait quatre finales de Coupe du monde. On n'est plus les champions du monde des matchs amicaux, on est un grand pays. Les Allemands, vous croyez qu'ils défilent quand ils perdent une finale ? Vous avez vu ça où ! Ça n'existe pas ça." Mais pourrons-nous rencontrer les Bleus ? La ministre des Sports répond.
L'équipe de France retrouvera ses supporters place de la Concorde
Au micro de France Inter, Amélie Oudéa-Castera, encore présente au Qatar avec l'équipe de France, a indiqué que les Bleus avaient refusé de défiler sur les Champs. À choisir, ils ont décidé de se regrouper sur la place de la Concorde pour rencontrer les supporters. "Ils ont envie d'aller remercier leurs supporters. C'est vraiment important pour eux de passer ce temps a priori sur la place de la Concorde qui est l'endroit qu'ils ont choisi avec la fédération française de foot. Ce sera ce soir selon les dernières infos que j'ai, les scénarios sont en train d'être confirmés, mais a priori, après une arrivée à Roissy sur le coup de 18h, ils devraient pouvoir rejoindre la place de la Concorde."
- A lire aussi : CDM 2022 : Messi, meilleur joueur de la compétition, ne prend pas sa retraite internationale
Puis de poursuivre. "Ils n'ont pas voulu défiler sur les Champs. C'est l'info que nous avons à ce stade. Le président de la République aura aussi à cœur un peu plus tard en début d'année de les remercier et de les féliciter." L'équipe de france devrait donc être de retour à Paris ce lundi soir. Malgré la défaite, l'équipe de France peut se féliciter d'avoir procuré de telles émotions dans le cœur des Français.
(Propos relayés par RMC Sport)