Son nom ne vous est pas étranger, et pour cause. Jesse Lingard a longtemps été l'un des grands espoirs du football anglais et de Manchester United. Pour autant, il n'a jamais réussi à se montrer régulier, ce qui lui a valu une carrière particulièrement atypique. Et alors qu'il était sans club depuis son départ de Nottingham Forest, l'ancien international anglais s'est trouvé une porte de sortie... en Corée du Sud.

Lingard, deux ans à Séoul

Son aventure à Nottingham Forest a pris fin l'été dernier, après une saison chez les Reds. Ancien espoir de Manchester United et des Three Lions, Jesse Lingard a finalement enchaîné les prêts. Et si celui à West Ham en janvier 2021 avait été concluant, ces dernières expériences en Premier League n'ont pas été à la hauteur de son talent. À 31 ans, le Britannique était sans club depuis le début de la saison. Mais il a enfin trouvé une équipe.

Comme le révèle Sky Sports et Fabrizio Romano, Jesse Lingard a signé un contrat de deux ans avec le FC Séoul, avec une année supplémentaire en option. Récemment, l'Anglais avait viré un de ses agents, faisant également le ménage dans son entourage, en attendant de retrouver un club. C'est désormais chose faite, puisque le milieu de terrain s'est engagé avec le club de la K-League, septième de la dernière saison, à vingt points des champions du Ulsan HD FC.

foot11.com
Jesse Lingard sous les couleurs de Manchester United (Icon Sport)

Club historique de Corée du Sud

Le FC Séoul n'est pas n'importe qui dans le championnat sud-coréen. Le club de la capitale a remporté la K-League à six reprises, ainsi que deux Coupes de Corée. Pour autant, le FC Séoul a perdu de sa superbe lors de ces dernières saisons. En témoigne sa triste septième place du dernier championnat, loin des leaders. Reste à savoir si l'arrivée de Jesse Lingard, grand nom du football anglais, changera bien des choses pour le club coréen.