Le RB Leipzig connait un tournant dans sa très jeune histoire. Emil Forsberg a annoncé à sa direction qu'il allait quitter le club pour lequel il officie depuis 2015 afin de rejoindre une autre écurie de la même filiale : le Red Bull New York. Le club allemand aurait même pris la décision de retirer le numéro 10, cher au milieu offensif suédois. En attendant, il va falloir que le RasenBallsport se trouve un nouveau joueur à ce poste. En ce sens, la direction sportive du club aurait coché le nom d'Eljif Elmas pour combler ce manque. Toutefois, le Napoli compte bien se montrer dur en affaires.
Mohamed Simakan dans un deal complètement fou ?
Il est de notoriété publique qu'Aurelio De Laurentiis est un dirigeant particulièrement difficile à manier lors de négociations. D'une main ferme, il ne compte jamais se laisser faire lorsqu'il s'agit de vendre l'un de ses protégés. Déjà cet été, il avait été finalement très dur pour les intéressés de venir aux négociations pour Victor Osimhen. Avec Eljif Elmas, la tendance est similaire. Alors que le RB Leipzig a fait du milieu offensif macédonien sa priorité pour remplacer Emil Forsberg, le Napoli aurait demandé d'ajouter Mohamed Simakan.
- A lire aussi : EdF : Mohamed Simakan se confie sur ses rêves en bleu
Le problème dans cette histoire est donc bel et bien le deal proposé par le Napoli. Leipzig, qui pensait avoir le feu vert pour récupérer Elmas, va devoir serrer les dents. Selon Foot Mercato, De Laurentiis aurait demandé littéralement : Mohamed Simakan + une offre avoisinant les 30-35M€ pour lâcher l'international macédonien. Une offre évidemment refusée par Leipzig qui ne compte pas laisser partir son défenseur aussi facilement.