Cette saison, le Paris Saint-Germain fait partie de ces équipes qui donnent beaucoup de temps de jeu aux joueurs de rotation. En cause ? Un entraineur particulièrement exigeant qu'est Luis Enrique. Ce dernier veut construire un effectif non pas de 11 joueurs, mais bel et bien de 20 à 23. En conséquences, de nombreux joueurs récoltent du temps de jeu, que ce soit en tant que titulaire ou en fin de match. Toutefois, parmi eux, certains n'ont pas encore eu cette chance. C'est par exemple le cas de Nordi Mukiele qui a du mal à se démarquer. Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, l'ancien du RB Leipzig n'a disputé que 25 petits matchs toutes compétitions confondues. Plusieurs facteurs expliquent cette sous-utilisation. En revanche, la direction du PSG pourrait bien le laisser partir.

foot11.com
Nordi Mukiele, joueur du PSG. (IconSport)

Pas de deuxième chance pour Nordi Mukiele, direction la Serie A ?

Peu utilisé cette saison par Luis Enrique, Nordi Mukiele cire le banc en attendant d'entrer en jeu. Pour trouver plus de temps de jeu, le latéral droit/défenseur central français pourrait bien quitter la capitale parisienne cet hiver. Selon Sky Italia, l'AC Milan aurait pris des renseignements au club parisien pour un prêt de Mukiele. Mieux encore, il serait une priorité pour le club rossoneri devant d'autres grands joueurs à son poste.

Sa polyvalence est particulièrement appréciée chez nos voisins italiens. Pourtant, elle l'est tout autant au Paris Saint-Germain. Nordi Mukiele a dépanné au poste de défenseur central tout comme à celui de latéral droit, voire... latéral gauche. Vivement que le mercato hivernal ouvre : la direction sportive du PSG pourra, grâce à ce genre de transferts, éventualiser de nouvelles arrivées.