Manchester City a remporté la Coupe du monde des clubs après sa nette victoire contre Fluminense (4-0), entrant encore un peu plus dans l'histoire du football. Pep Guardiola a par ailleurs remporté son troisième Mondial des clubs avec un troisième club. Mais sa sortie à la fin de la rencontre fait beaucoup parler.

Guardiola, des déclarations étonnantes

Pep Guardiola a une nouvelle fois fini le jeu. Et c'est en tout cas ce qu'il dit. En remportant la Coupe du monde des clubs, le coach espagnol a mis la main sur tous les titres possibles avec Manchester City. Et après la rencontre, l'ancien entraîneur du FC Barcelone a jeté un froid sur son avenir avec des déclarations qui font énormément parler.

"Maintenant, c'est la période de Noël. Il est temps d'acheter un autre livre et de recommencer à écrire. Les huit dernières années, c'est fini" a déclaré Pep Guardiola après avoir remporté son troisième Mondial des Clubs. L'Espagnol a également tenu à remercier toutes les personnes qui l'ont accompagné durant toutes ces saisons à City. "Enzo Maresca, nous a aidés à remporter le triplé, Mikel Arteta et tous les joueurs depuis le premier jour aussi. De Vincent Kompany à Kyle Walker en tant que capitaines, tous les joueurs nous ont aidés à réaliser quelque chose d'incroyable, à savoir être ici et disputer ce tournoi" a ajouté l'entraîneur des SkyBlues.

foot11.com
L'entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola. (Icon Sport)

16 titres avec Man City

Arrivé en 2016 à Manchester City, Pep Guardiola a remporté la bagatelle de 16 titres, dont 5 Premier League et une Ligue des champions, remportée la saison dernière face à l'Inter Milan. L'entraîneur espagnol a mis la main sur son 37 titres en carrière, avec 849 matches dirigés. La fin du jeu, et de son histoire avec les SkyBlues ?