Manchester City traverse une période creuse en cette fin d'année. Les Citizens sont actuellement quatrièmes de Premier League, enchaînant les contre-performances en championnat. Mais une nouvelle a pu redonner le sourire à Pep Guardiola et ses troupes. En effet, Kevin De Bruyne est de retour à l'entraînement.

De Bruyne enfin de retour

Il y a des news qui rendent le smile, qu'elle disait. Et le retour de Kevin De Bruyne à l'entraînement est forcément une bonne nouvelle pour Manchester City et Pep Guardiola. Le Belge, touché à la cuisse le 11 août dernier sur la pelouse de Burnley, n'a plus joué depuis. Et alors que Noël approche, il a fait un joli cadeau aux supporters citizens en retrouvant le chemin de l'entraînement ce lundi 18 décembre.

Présent en Arabie Saoudite pour la Coupe du monde des Clubs, Manchester City a enregistré le retour à l'entraînement collectif de son génie belge, qui a grandement manqué aux hommes de Pep Guardiola lors de cette première partie de saison. L'absence de De Bruyne a forcément contribué aux nombreuses contre-performances des Skyblues cette saison, lui qui était le chef du fabuleux orchestre victorieux de la dernière Ligue des champions.

foot11.com
Kevin De Bruyne n'a plus rejoué depuis le 11 août dernier (Icon Sport)

Le Mondial des Clubs pour bien finir l'année

Pas vraiment à la fête en Premier League, Man City tentera de s'adjuger le titre qui lui manque, à savoir la Coupe du monde des Clubs. Les Skyblues affrontent les Japonais des Urawa Reds en demi-finale ce mardi soir (19h, L'Équipe live). En cas de victoire, les Anglais retrouveraient Fluminense, vainqueur d'Al-Ahly dans l'autre demi-finale. Pour Kevin De Bruyne, un retour à la compétition serait encore prématuré, mais entrevoit enfin la fin du tunnel.