Le Paris Saint-Germain reçoit le FC Metz pour le compte de la 17ème journée de Ligue 1 (21h00), mais devra faire sans plusieurs joueurs. Dans un communiqué médical, le PSG a officialisé le forfait de six joueurs, dont Arnau Tenas et Ousmane Dembélé, présents lors de la dernière journée contre le LOSC.

Le PSG sans Tenas ni Dembélé

C'est la dernière de l'année 2023 pour le PSG de Luis Enrique. Après son match nul à Lille, les Parisiens voudront bien finir devant leur public, même s'ils sont assurés d'être champions d'automne. Mais pour ce match, le coach espagnol devra composer sans six joueurs. Arnau Tenas et Ousmane Dembélé, pourtant présents face au LOSC, ne pourront tenir leur place contre les Grenats.

"Victime d’une petite alerte aux ischios jambiers, Ousmane Dembélé reste en salle ce jour et sera préservé pour le match contre Metz demain" explique le PSG sur son champion du monde, avant d'évoquer l'état de santé du gardien espagnol. "Légèrement touché l’épaule droite contre Lille, Arnau Tenas sera préservé pour le match contre contre Metz demain", précise-t-il dans son communiqué.

foot11.com
Ousmane Dembélé, sous les couleurs du Paris Saint-Germain. (Icon Sport)

Fabian Ruiz toujours absent

Quatre autres joueurs ne seront pas de la partie face à Metz. C'est le cas de Keylor Navas, qui poursuit "son travail individuel suite à des douleurs lombaires". Nuno Mendes est toujours en soins. Fabian Ruiz, de son côté, "poursuit sa rééducation de l'épaule droite". Présent avec le groupe à l'entraînement, Presnel Kimpembe devrait être encore trop court pour affronter les Messins.