La conférence de presse de Luis Enrique est terminée

Pour rappel, pas moins de six joueurs dont Ousmane Dembélé ne pourront participer au dernier match de l'année au Parc des Princes contre le FC Metz.

Les qualités de Kan-in Lee

"Kang-in Lee est un joueur peut-être méconnu pour certains. Mais c'est une superstar. C'est un joueur très important pour nous. Il est polyvalent. Dispose de beaucoup de capacités techniques, défensives. En plus il est drôle, il est sympa, bref, il a tout pour plaire."

Luis Enrique sur sa relation avec Kylian Mbappé

"Une relation parfaite. On n'est pas en couple, mais presque. Surtout parce que lui ne veut pas (rires). Je ne comprends pas cette insistance. Je suis très proche avec mes joueurs. Il fait des blagues, j'aime bien rire. Je suis enchanté avec Kylian comme avec le reste de mes joueurs. Son niveau est fantastique, c'est une chance de l'avoir dans le groupe. Il est au sommet du football mondial."

Sur l'organisation face à Metz

"Le but est d'être imprévisible pour l'adversaire, mais prévisible pour nous, sans générer de doutes ou de perturbations. J'aime bien changer, que les joueurs sortent de leur zone de confort. À Lille, au-delà du résultat, c'était très positif et j'ai vu beaucoup de bonnes choses."

Sur le bilan et les objectifs

"On est encore au début de notre parcours. C'est une nouvelle étape pour le club. On a beaucoup recruté cet été, avec un nouveau Campus PSG. Je suis plus que satisfait de ce début de saison, des résultats. Le groupe de Ligue des champions était très difficile. On est premiers en Ligue 1 et on tentera de le rester. Mais le plus dur reste à faire. On espère lutter pour tous les titres."

Le coach du PSG sur la Real Sociedad

"Je suis très content, car ça me permet de retourner en Espagne. On connaît très bien la Real Sociedad. On sait que ce sera difficile, ils ont fini premiers de leur groupe devant l'Inter, finaliste de l'an passé. Ils jouent très bien au foot, ont des idées claires..."

Luis Enrique sur les changements

"Je change beaucoup de systèmes, car j'ai beaucoup de bons joueurs et je leur laisse la possibilité de prouver qu'ils méritent d'être là. J'ai confiance en l'ensemble de mes joueurs."

Sur le PSG plus fort en février

"J'espère que l'on va continuer à progresser au fil des semaines. Je suis totalement convaincu de ça. Si je me trompe, je serai fortement critiqué, sûrement. Mais je suis habitué à ça. Je vois que l'on s'améliore match après match, avec beaucoup de bonnes choses."

Au micro de PSGTV, Luis Enrique évoque la Real Sociedad

"Je suis très content parce que nous revenons en Espagne. Rentrer à la maison, c'est toujours bon, c'est une région d'Espagne que j'aime beaucoup parce qu'elle est proche de ma ville natale, Gijon. Elle a terminé première du groupe, avec de très bons résultats, un très bon entraîneur, de très bons joueurs."

Luis Enrique devrait avoir fort à faire

Au sortir du modeste résultat nul ramené de Lille dimanche, Luis Enrique peut s'attendre à aborder plusieurs sujets sensibles. Sa relation avec Kylian Mbappé notamment. Mais aussi la Real Sociedad, prochain adversaire du PSG en ligue des champions. Sans oublier la réception de Metz, ce mercredi en Ligue 1, pour conclure 2023 en beauté.

Bonjour à tous, soyez les bienvenus

Bonjour à tous et bienvenue dans ce direct consacré à la conférence de presse de coach Enrique. Le technicien du Paris Saint-Germain se présente face aux journalistes en marge de la réception de Metz pour le compte de la 17ᵉ journée de Ligue 1. Il aura certainement l'occasion de revenir sur le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions.