dans

Mercato : Lille va encore réaliser une grosse vente

Nouvelle grosse vente à venir pour le LOSC.

Lille va vendre Amadou Onana contre un très gros chèque (iconsport)
Lille va vendre Amadou Onana contre un très gros chèque (iconsport)

Alors que West Ham a fait le forcing pour l’attirer, Amadou Onana ne rejoindra pas les Hammers. Mais il va tout de même filer en Angleterre, où il va s’engager avec Everton. Plus

Everton est passé devant West Ham pour Onana

Depuis le début du mercato, Lille s’est séparé de plusieurs joueurs importants de son effectif. Zeki Çelik a rejoint la Roma et Renato Sanchez a filé au PSG il y a peu. Avant cela, le LOSC avait aussi récupéré un gros chèque pour Sven Botman, parti du côté de Newcastle. Et les Dogues vont encore encaisser une grosse somme pour la vente d’Amadou Onana.

Courtisé par plusieurs clubs anglais, Amadou Onana a fait son choix (iconsport)
Courtisé par plusieurs clubs anglais, Amadou Onana a fait son choix (iconsport)

Le milieu belge était courtisé par plusieurs clubs de Premier League, dont West Ham. Les Hammers étaient même passé à l’action dans ce dossier avec une première offre il y a plusieurs semaines. Celle-ci avait été repoussée par le LOSC. Selon L’Équipe, le club londonien est depuis revenu à la charge avec deux nouvelles propositions. Mais SkySports affirmait il y a peu qu’Onana préférait rejoindre Everton, qui le courtisait également. Et les Toffees vont profiter de cela pour rafler la mise.

Un transfert qui pourrait atteindre 40M€

Ainsi, L’Équipe affirme que le joueur de 20 ans va bientôt rejoindre le club situé à Liverpool. Et ce dernier va sortir le chéquier pour conclure l’opération. D’après Saber Desfarges, Everton va payer 36M€, avec des bonus qui s’élèvent à 4 millions d’euros, pour Onana. De son côté, le joueur devrait signer un contrat de cinq ans avec son nouveau club.

Quant aux Lillois, ils vont donc réaliser une grosse vente avec Onana. Mais ils vont aussi devoir compenser son départ. Car après celui de Renato Sanches et de Xeka, parti libre, le LOSC se retrouve avec un milieu dégarni. Pour le moment, Jonas Martin est le seul joueur à être arrivé dans ce secteur de jeu. Les Dogues vont donc devoir s’activer s’ils ne veulent pas se retrouver en manque de milieux cette saison.   

Personne(s) lié(s) à cet article : Amadou Onana
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires