dans

Mercato : les chiffres de l’accord entre le Barça et Lewandowski dévoilés

Un très beau salaire pour l’attaquant.

Robert Lewandowski pourrait rejoindre Barcelone (iconsport)
Robert Lewandowski pourrait rejoindre Barcelone (iconsport)

Robert Lewandowski veut quitter le Bayern Munich. Si son transfert à Barcelone n'est pas encore acquis, la partie financière pourrait être réglée. La presse catalane a dévoilé les chiffres de l'accord entre les deux parties. Plus

Le mercato estival a officiellement commencé ce vendredi 10 juin, mais les négociations sont déjà lancées depuis des semaines. Les révélations sur les conditions d’un éventuel transfert de Robert Lewandowski en sont la preuve.

12 millions d’euros pour Lewandowski ?

L’attaquant polonais du Bayern Munich veut quitter la Bavière cet été. C’est un secret de polichinelle depuis plusieurs semaines et il n’a d’ailleurs pas hésité à afficher très clairement ses envies de départ. Le joueur a même été au clash avec la direction du « Rekordmeister ». Malgré une réticence initiale à lâcher son avant-centre, le club allemand s’est fait une raison et aurait même fixé le prix de départ.

Le FC Barcelone constitue aujourd’hui le plus sérieux prétendant pour recruter Robert Lewandowski cet été. Le club catalan cherche à frapper un grand coup sur le marché des transferts et le Polonais possède le profil idéal. Selon le média catalan Sport, aurait même trouvé un accord avec le club. Il pourrait toucher la bagatelle de 12 millions d’euros par saison pour jouer au Camp Nou. Son contrat serait d’une durée de 2 ans, avec une troisième année en option.

Ces émoluments feraient tout simplement de Robert Lewandowski le joueur le mieux payé du FC Barcelone. En revanche, le club ne veut pas dépenser plus de 30 millions d’euros pour faire signer l’attaquant qui va bientôt fêter son 34e anniversaire. Il n’a plus qu’un an de contrat au Bayern Munich et sa valeur est estimée à 45 millions d’euros.

La concurrence s’active sur ce dossier

Si ce dossier semble être en bonne voie, un élément de taille pourrait encore faire capoter le dossier Robert Lewandowski. C’est Javier Tebas, le président de la Liga, qui l’a opportunément rappelé récemment. Financièrement, le FC Barcelone est tout simplement incapable de boucler ce dossier à l’heure actuel. Il sera nécessaire d’assainir les finances dans un premier temps et notamment de vendre des joueurs. Or, plusieurs cadres du vestiaire ont récemment refusé de faire un nouvel effort financier. De quoi rendre l’équation insoluble pour les Catalans ?

Si le FC Barcelone se retrouve mis en échec dans ce dossier, un autre club pourrait rapidement profiter des velléités de départ de Robert Lewandowski. Samedi 11 juin, on a ainsi appris que Luis Campos et le PSG regardaient ce dossier d’un œil très intéressé. Or, pour le club de la capitale, offrir 40 millions d’euros au Bayern Munich n’est pas vraiment un problème. En revanche, le Polonais ne serait pas forcément favorable à l’idée de jouer les doublures dans une attaque qui compte déjà Kylian Mbappé, Neymar et Lionel Messi.

Le PSG fait aussi partie des prétendants (iconsport)
Le PSG fait aussi partie des prétendants (iconsport)

Avec 50 buts en 46 matchs toutes compétitions confondues cette année, Robert Lewandowski possède en tout cas un profil à même de séduire de nombreuses équipes européennes. Ce dossier devrait sans nul doute connaître encore de nombreux rebondissements dans les prochaines semaines…

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Robert Lewandowski
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires