Un avenir à Marseille pour Guendouzi
C'est ce qu'on appelle un mercato rondement mené. À la barre lors du marché estival 2021, Pablo Longoria a su dénicher bons coups sur bons coups, et ce, à moindres frais. À son tableau de chasse on peut notamment citer William Saliba, Gerson, Cenjiz Under ou Mattéo Guendouzi. Ce dernier, qui connaissait un certain trou d'air dans sa jeune carrière, a parfaitement saisi l'occasion de se relancer en terres phocéennes. C'est simple, sous l'égide de Jorge Sampaoli, le joueur préformé au PSG s'est placé comme l'un des tout meilleurs milieux de terrain de Ligue 1 en 2021-2022. Un état de fait souligné par sa présence au sein du groupe France lors de la trêve internationale de juin.
Performant donc, l'OM ne s'y est pas trompé. Le club olympien a ainsi levé l'option d'achat présent dans le prêt de l'ancien lorientais. La somme totale devrait avoisiner les 12 millions d'euros. Un sacré coup sur le mercato à n'en pas douter. D'ailleurs, le principal intéressé se sent comme un poisson dans l'eau en blanc et bleu.
Des ambitions affirmées
Mattéo Guendouzi le clame haut et fort dès qu'il en a l'occasion : il souhaite s'inscrire dans la durée à l'OM. Un message qu'il a une nouvelle fois véhiculé au micro de Téléfoot ce dimanche. De quoi prouver, s'il le fallait encore, sa motivation à performer toujours plus au sein de l'effectif marseillais.
- À lire aussi : Mercato OM : Une gloire madrilène échappe à l'OM
"Je n'aurais pas pu rêver meilleure saison avec l'Olympique de Marseille. En plus, avec l'Equipe de France qui suit, c'est la meilleure saison de ma carrière. J'ai eu de bonnes statistiques. j'ai progressé. Jorge Sampaoli ? C'est comme un père dans le football pour moi. J'ai beaucoup progressé grâce à lui. Oui, je reste. Je suis très bien à l'OM. J'ai aussi cet objectif de jouer la Ligue des Champions. Ramener un titre à l'OM aussi, pour moi c'est quelque chose de très important pace que tout le peuple marseillais mérite un trophée", a lancé Mattéo Guendouzi. Que les supporters de l'OM se rassurent donc, leur nouveau chouchou parait être gonflé à bloc pour le prochain exercice...