Après avoir renforcé son attaque, Manchester United aimerait en faire autant au milieu cet hiver. Avec au moins 6 profils à l'étude.
Privé de toute compétition européenne cette saison, Manchester United occupe une très modeste neuvième place après huit journées de Premier League. Autant dire qu'une qualification pour la prochaine édition de la Ligue des champions est encore un doux rêve pour les fans des Red Devils. Néanmoins, tous les voyants ne sont pas au rouge pour autant.
Ainsi, la bande à Ruben Amorim vient d'aller remporter un succès de prestige sur la pelouse du champion sortant, Liverpool. Un mois plus tôt, quasiment jour pour jour, elle avait pris la mesure du champion du monde des clubs en titre, Chelsea. Presque de quoi faire oublier la déroute dans le derby, du côté de Manchester City. Conscient de ses lacunes, notamment au milieu de terrain, MU est en train de concocter un casting XXL en vue du prochain mercato.
Manchester United veut du très lourd au milieu de terrain
Avec un Kobbie Mainoo sur le départ dès le mois de janvier, et un Casemiro en fin de contrat, Manchester United va avoir, peut-être plus que jamais, besoin de forces vives dans l'entrejeu, et vite. Selon TEAMtalk, les Red Devils ont retenu pas moins de six profils susceptibles de les rejoindre dans un futur proche. Il s'agit de Carlos Baleba, Adam Wharton, Elliot Anderson, Conor Gallagher, Morten Hjulmand et Angelo Stiller.
Concernant le dernier cité, comme nous l'évoquions ces dernières heures, les négociations s'annoncent complexes. Globalement, peu importe l'heureux élu, il faudra forcément signer un gros chèque. Il faudra aussi prendre en compte le fait que les clubs concernés ne voudront probablement pas affaiblir leur effectif au beau milieu de la saison. Autant dire que l'addition devrait être salée. Mais c'est peut-être le prix à payer pour retrouver la Coupe aux grandes oreilles au plus vite.