Lenglet ne voudrait pas aller à Al-Nassr

Alors que le Barça ne compte plus sur Clément Lenglet, ce dernier n’a toujours pas trouvé de porte de sortie. Il a notamment été annoncé dans le viseur de Tottenham, mais cette piste s’est refroidie depuis que les Spurs ont accueilli Micky van de Ven. Et visiblement, l’international français a refusé de prendre la direction de l’Arabie Saoudite.

Pour rappel, Al-Nassr voulait faire venir Lenglet lors de ce mercato. Mais selon Mundo Deportivo, le joueur formé à Nancy n’a pas l’intention d’accepter cette option. Il ne souhaite pas aller jouer en Saudi Pro League. C’est donc une porte de sortie de plus qui se ferme vraisemblablement pour lui, et une mauvaise nouvelle pour le Barça. Toutefois, le joueur de 28 ans s’est peut-être enfin trouvé un nouveau club… qui pourrait être l’un de ses anciens.

Le Séville FC et le Betis sont sur le coup

Il y a peu, nous avons appris que le Séville FC voulait faire revenir Lenglet. Le défenseur y a déjà joué lors de la saison 2017/2018. Et Mundo Deportivo affirme désormais que le club andalou est en pole pour accueillie son ancien joueur. Ses dirigeants discutent avec ceux du Barça pour trouver un terrain d’entente. Et les négociations avancent. Mais le Betis concurrence son rival sur ce dossier.

Le club entraîné par Manuel Pellegrini pense aussi pouvoir réussir à convaincre Lenglet de signer. On ne connaît pas encore la volonté de ce dernier. Mais sa future destination pourrait dépendre de la capacité de ses courtisans à payer son salaire, particulièrement élevé. Afin de réussir à boucler son départ, le Barça voudrait en tout cas proposer un prêt de deux ans de son joueur, en prenant en charge une partie de son salaire. On verra si cette option permet au Séville FC ou au Betis d’enregistrer l’arrivée du natif de Beauvais.