Le Barça veut prolonger López
On peut encore s’attendre à ce qu’il y ait du mouvement du côté du Barça avant la fin du mercato. Les Blaugranas cherchent notamment toujours une porte de sortie pour Clément Lenglet, récemment évoqué du côté du Séville FC. Ils pourraient aussi laisser filer Ansu Fati, que Tottenham voudrait faire venir. Mais le club catalan veut aussi continuer de préparer l’avenir. Pour cela, il entend bien prolonger Fermín López.
López est un milieu de 20 ans, arrivé en 2016 à Barcelone. Et selon Fabrizio Romano, il a fait forte impression lors de la pré-saison des Blaugranas cet été. De quoi encourager ses dirigeants à vouloir lui offrir un nouveau contrat. Le journaliste italien assure ainsi que le Barça a entamé des discussions avec le natif d’El Campillo pour une prolongation.
Où le milieu jouera-t-il cette saison ?
Les deux parties vont maintenant devoir s’entendre sur les conditions de cette éventuelle prolongation. Mais il y a fort à parier qu’ils vont trouver un accord. López est donc bien parti pour signer un nouveau contrat avec le Barça. On verra également s’il est prêté avant la fin du mercato afin d’aller grappiller du temps de jeu ailleurs. Cela avait été le cas la saison passée, puisqu’il évoluait sous les couleurs de Linares, en troisième division espagnole.
- À lire aussi : Barça : quand le public de Villarreal ovationne Lamine Yamal
Xavi pourrait aussi décider de garder López et de lui donner sa chance en équipe première. On sait que l’entraîneur espagnol aime faire confiance à de jeunes joueurs. D’autant qu’au milieu, Pedri pourrait être absent pendant plusieurs semaines. Mais il faudra attendre afin de savoir ce que l’entraîneur de 43 ans décidera.