Balogun rentre à Arsenal par la petite porte

Apparu seulement deux fois avec l'équipe première d'Arsenal, prêt à Middlesbrough, c'est sur la pointe des pieds que Folarin Balogun avait rejoint le Stade de Reims en prêt lors du dernier mercato estival. Néanmoins, le jeune attaquant international américain a très vite illuminé le Championnat de France de son talent. Au total, le joueur formé chez les Gunners a inscrit 21 buts en Ligue 1, délivré 2 passes décisives. Des chiffres qui auraient pu lui permettre de revenir à Londres avec de réelles ambitions. Sauf que durant la préparation estivale, le coach Mikel Arteta lui a fait comprendre qu'il ne comptait pas sur lui. La bonne nouvelle devrait être pour Monaco, tout proche de faire signer Balogun en ce début de semaine.

Monaco va le faire signer ce mardi après-midi

Après l'annonce d'un accord entre les deux clubs il y a quelques jours, à hauteur de 45 millions d'euros, bonus compris, Folarin Balogun a lu aussi donné son feu vert pour revenir en France en cette fin de mercato estival. Selon RMC Sport, le joueur de 22 ans est attendu ce mardi après-midi du côté de l'AS Monaco afin de passer la traditionnelle visite médicale.

Si tout se passe bien, dans la foulée, Folarin Balogun signera un contrat sur les cinq prochaines saisons, soit jusqu'en 2028, avec le club basé en Principauté. Il s'agit d'une vraie bonne pioche pour les Monégasques. De surcroît avec la grave blessure de Breel Embolo constatée il y a peu. Avec 10 buts marqués au bout de 3 journées, Monaco était déjà d'attaque en Ligue 1. Il devrait l'être encore davantage d'ici quelques jours seulement.