Orphelin de Breel Embolo, victime d'une grave blessure au genou et absent plusieurs mois, Monaco se cherche toujours un attaquant. Et pourtant, les Asémistes ont réussi un véritable festival offensif sur la pelouse de Clermont (2-4) ce dimanche, grâce notamment un doublé de Wissam Ben Yedder. Ainsi, deux pistes ont récemment été étudiées par la direction monégasque. La première mène à Folarin Balogun (22 ans).

Prêté par Arsenal au Stade de Reims la saison passée, l'international étasunien (2 sélections, 1 but) a réalisé un exercice 2022-23 de haute volée (21 buts en 37 matchs de Ligue 1). Des performances ayant attiré le regard des dirigeants du club du Rocher qui, selon les informations de RMC Sport, auraient soumis une offre de 40 millions à leurs homologues anglais pour tenter de s'attacher les services de l'avant-centre. Une proposition rejetée, l'état-major des Gunners souhaitant faire monter les enchères pour Balogun, lié au club londonien jusqu'en 2025.

Monaco a tenté Toko-Ekambi

Si la piste menant à l'ancien Rémois est toujours active, les Monégasques en ont étudié d'autres afin de renforcer leur attaque. Ainsi, Karl Toko-Ekambi (30 ans) aurait également approché au cours de ces dernières heures. Mais l'international camerounais (55 sélections, 13 buts) n'a pas donné suite.

Tout proche d'un départ de l'Olympique Lyonnais, le joueur passé par Villarreal devrait bien s'engager du côté de l'Arabie Saoudite, où il a trouvé un accord avec l'Abha FC sur la base d'un contrat de deux saisons. Un transfert qui va permettre à l'OL de toucher des indemnités estimées à 2 millions d'euros, bonus compris, mais surtout de réduire sa masse salariale, l'enjeu principal du mercato rhodanien. Pour rappel, la DNCG a prononcé "l'encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations" du club lyonnais.