Ça bouge - enfin - du côté de l'Olympique Lyonnais. Alors que le club serait sur le point d'enregistrer l'arrivée du défenseur croate Duje Ćaleta-Car (26 ans), un autre joueur devrait de son côté quitter le Rhône. Selon les informations de L'Équipe, Karl Toko-Ekambi (30 ans) serait en instance de départ. Non retenu par Laurent Blanc dans le groupe actuellement en stage à Divonne-les-Bains, l'attaquant international camerounais (55 sélections, 13 buts) se rapprocherait d'un départ.
- À lire aussi : OL : John Textor détaille sa relation avec Jean-Michel Aulas
Sous contrat avec l'OL jusqu'en juin prochain, l'ancien angevin n'est plus en odeur de sainteté au sein du club rhodanien, lui qui a été pris en grippe par les supporters. Attendu, son départ permettra à l'état-major lyonnais d'inscrire Ćaleta-Car au sein de son effectif, notamment en raison des économies liées au salaire du Camerounais. Pour rappel, l'Olympique Lyonnais demeure soumis aux sanctions que la DNCG a prononcé à son encontre, à savoir l'encadrement de sa masse salariale et de ses indemnités de transfert.
Toko-Ekambi vers la Turquie
Comme reconnu par Laurent Blanc lui-même : "Karl, c’est un dossier". Revenu d'un prêt à Rennes où il a passé la seconde partie de saison, le joueur recruté par l'OL en janvier 2020 (prêt avec option d'achat à 11,5M€) est, comme indiqué ci-dessus, sur le départ. Mais le joueur compte bien ne faire aucun cadeau à son club.
Ainsi, le joueur aurait quasiment demandé au club de le brader, histoire de faciliter son transfert à Fenerbahçe. Le club turc serait prêt à accueillir le Lion Indomptable, mais l'Olympique Lyonnais espère tout de même en tirer un moindre bénéfice. Du côté du board rouge et bleu, ce dossier est certainement le plus sensible à gérer lors de ce mercato estival.