John Textor n'est décidément pas homme à se faire discret. L'Américain, propriétaire - entre autres - du RWD Molenbeek et de l'Olympique Lyonnais, a décidé d'évincer Vincent Euvrard, l'entraîneur du club bruxellois, de son poste sur le banc de l'équipe belge. Une décision surprenante, intervenant après que l'ancien défenseur a permis au RWDM de retrouver la Jupiler Pro League la saison prochaine et ait été conforté par John Textor lui-même en juin dernier. Pour rappel, la D1 belge reprend dès ce week-end.

"Tout comme nous disons souvent que nous recrutons des joueurs dont le profil correspond à notre vision du succès, il est important que nous abordions la direction de l'équipe de la même manière", s'est justifié Textor au travers d'un communiqué publié ce lundi. Les adjoints d’Euvrard, Jonathan Alves, Fred Stilmant et Thierry Berghmans quittent également le club avec effet immédiat.

Claudio Caçapa, remplaçant favori de Textor

Alors que la nomination d'un nouvel entraîneur devrait arriver ce mardi, Claudio Roberto da Silva “Caçapa”, ancien joueur de l'Olympique Lyonnais, semble tenir la corde pour s'accaparer le poste. Nommé entraîneur intérimaire de Botafogo (autre club détenu par John Textor) au début du mois de juillet, Caçapa a, au Brésil, parfaitement rempli son rôle.

Avec un pourcentage de 100% de victoires (4 matchs remportés sur 4 disputés), l'ancien défenseur a permis aux Alvinegros de consolider leur place de leader, relayant le Grêmio, son dauphin, à dix longueurs à la date de son départ. Aujourd'hui revenu à Lyon, le joueur aux 173 apparitions (8 buts, 3 passes décisives) sous les couleurs de l'Olympique Lyonnais devrait donc rapidement faire son retour sur un banc de touche. Espérons pour lui que ce soit le début d'une longue et belle aventure pour lui.