Nombreux seront probablement les clubs qui tenteront de s'arracher Randal Kolo Muani l'été prochain. Après son départ libre du FC Nantes l'été dernier, l'attaquant de 24 ans réalise une saison tout simplement gigantesque du côté de l'Eintracht Francfort. Auteur de 19 buts et 12 passes décisives en 37 matchs toutes compétitions confondues en club cette saison, RKM est sur un nuage. Et à ce jeu-là, c'est bien la direction de son club qui se frotte les mains. Dans un monde où de telles statistiques peuvent apporter très gros, l'Eintracht espère toucher le pactole avec son attaquant star.

Randal Kolo Muani, c'est 100M€ ou rien

A en croire les récentes informations de Florian Plettenberg, journaliste chez Sky Sport Germany, l'Eintracht Francfort ne compte pas brader Randal Kolo Muani. Alors qu'il fait l'objet de convoitise du côté du Bayern Munich, un transfert pourrait être beaucoup plus onéreux que prévu. Selon le journaliste allemand, la direction de Francfort aurait informé celle munichoise qu'une offre à hauteur de 70-80 millions d'euros ne sera clairement pas suffisante. En effet, le club du Main aurait indiqué qu'il attendait une offre évaluée à 100 millions d'euros plus des bonus.

Randal Kolo Muani, joueur de l'Eintracht Francfort. (IconSport)
Randal Kolo Muani, joueur de l'Eintracht Francfort. (IconSport)

Des chiffres complètement fous pour celui qui réalise une saison tout autant hors pair. La concurrence sur le dossier est donc prévenue. Alors que Francfort n'a pas payé son transfert puisqu'il est arrivé libre l'été dernier, le club réalisera une plus-value astronomique en cas de départ cet été. Il reste tout de même à savoir si un club acceptera de dépenser autant. En Angleterre, en tout cas, on y pense largement. C'est par exemple le cas de Manchester United qui pourrait bien accepter de faire une telle offre en cas d'échec dans le dossier Harry Kane.