dans

Mercato : Le Real Madrid vise un diamant du foot européen

On prépare l’avenir du côté de Madrid !

Jude Bellingham, le milieu de terrain du Borussia Dortmund (Icon Sport)
Jude Bellingham, le milieu de terrain du Borussia Dortmund (Icon Sport)

Avec un milieu de terrain de grande qualité, mais vieillissant, le Real Madrid sait qu'il se doit d'y apporter su sang neuf au plus vite. C'est ainsi que le jeune Anglais de Dortmund, Jude Bellingham, pourrait poser ses valises en Espagne dans un futur proche. Plus

Toujours en course en Ligue des Champions et idéalement parti pour être sacré champion d’Espagne, le Real Madrid semble néanmoins conscient que le danger guette. En effet, certaines de ses stars arrivent doucement, mais sûrement en fin de carrière. Et la relève doit vite être trouvée. Après le Français Camavinga l’été dernier, les Madrilènes pourraient jeter leur dévolu sur Jude Bellingham, la jeune pépite de Dortmund.

Dix sélections avec l’Angleterre à 18 ans pour Bellingham

C’est l’une de ses spécialités depuis plusieurs années maintenant. Le Borussia Dortmund aime dénicher les talents de demain, souvent pour les revendre à prix d’or dans la foulée. Ces dernières semaines, on parle beaucoup du prodige norvégien Erling Haaland. Evoqué au Real Madrid, au FC Barcelone ou encore à Manchester City. Mais Jude Bellingham fait partie de ces jeunes joueurs précoces qui peuvent vite voir plus grand.

Jude Bellingham (à droite) et son coéquipier Erling Haaland (à gauche) / Icon sport
Jude Bellingham (à droite) et son coéquipier Erling Haaland (à gauche) / Icon sport

Cette saison, le milieu de terrain de 18 ans a déjà disputé 41 matches, toutes compétitions, avec un bilan de 6 buts et 13 passes décisives. Impressionnant. Déjà brillant lors de l’exercice précédent avec le Borussia Dortmund, Bellingham a ainsi pu vivre ses premières sélections avec l’équipe nationale d’Angleterre. Il en est déjà à dix apparitions avec les Anglais, excusez du peu. C’est d’ailleurs dans son pays que le natif de Stourbridge a fait ses armes, disputant pas moins de 44 matches sous les couleurs de Birmingham, club de D2 anglaise, lors de la saison 2019/2020. De quoi lui promettre un brillant avenir.

Une arrivée pour 2023 ?

À en croire la presse espagnole, et plus précisément Marca, Jude Bellingham pourrait faire l’objet d’une offre de la part du Real Madrid, mais plutôt pour l’été 2023. Il faut dire que l’actuel leader de Liga suit de près plusieurs talents au milieu de terrain, comme le Français de Monaco Aurélien Tchouaméni, mais aussi le Néerlandais Ryan Gravenberch (Ajax Amsterdam), l’Allemand Florian Wirtz (Bayer Leverkusen) ou encore Endrick, Brésilien de seulement 15 ans.

Précisons également que Jude Bellingham est sous contrat avec le Borussia Dortmund jusqu’en juin 2025. Et que sa valeur marchande est estimée par certains sites spécialisés à 75 millions d’euros. Cette dernière ne fait d’ailleurs que grimper. Et avec plusieurs dossiers à gérer, dont celui d’un autre joueur du BV, Erling Haaland, et du Français Kylian Mbappé, le Real Madrid doit gérer au mieux son budget recrutement. Enfin, le trio magique Casemiro – Modric – Kroos n’a pas dit son dernier mot, même si le Croate aura 37 ans en septembre et qu’il ne semble pas si loin de raccrocher les crampons.

Personne(s) lié(s) à cet article : Jude Bellingham
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires