Le CVC en renfort du PSG pour Mbappé
Alors que le contrat de Kylian Mbappé se termine en juin prochain, la question de son avenir est sur toutes les lèvres. Va-t-il rester au PSG ou rejoindre le Real Madrid ? Aucune autre équipe ne semble s’être interposée entre les deux clubs. D’un côté, un club avec une histoire européenne à construire, de l’autre, le club de ses rêves. Le club parisien a toutes les armes pour le garder, mais la volonté du Bondynois pourrait rester inflexible. Toutefois, un nouvel accord effraie un peu le Real Madrid.
En effet, récemment, des discussions exclusives entre la LFP et CVC Capital Partners ont été rendues publiques. Un éventuel accord pourrait rapporter pas moins de 450 millions d’euros au PSG, selon As, grâce à l’ouverture d’une société commerciale de la ligue. Et ça ne fait pas les affaires au-delà des Pyrénées.
Le PSG mieux armé ?
Cet accord historique pour le championnat de France de Ligue 1 pourrait rapporter gros à tout le monde, mais surtout au PSG. Et avec cet argent frais qui arrivera dans les caisses parisiennes, nul doute que les dirigeants pourraient s’en servir pour donner de nouveaux arguments à Mbappé. En effet, la question de sa prolongation se pose toujours. S’il n’a pas de projet sportif dans lequel s’inscrire, voudra-t-il rester à Paris ?
Et avec ce chèque supplémentaire, le salaire que le club pourrait proposer à Mbappé pourrait être encore plus astronomique que prévu. L’idée serait de faire de lui le joueur le mieux payé du club, du monde, de l’histoire. En Espagne, l’accord entre la Ligue 1 et CVC effraie le Real Madrid même si ce dernier semble toujours confiant quant à la signature du Bondynois.