dans

Mercato : le Real Madrid moins confiant pour Kylian Mbappé ?

Une petite phrase qui veut beaucoup dire…

Et si le Real Madrid avait abandonné le dossier Kylian Mbappé ? (iconsport)
Et si le Real Madrid avait abandonné le dossier Kylian Mbappé ? (iconsport)

Interrogé sur le cas Kylian Mbappé, Florentino Perez n'a pas vraiment fait preuve d'un optimisme débordant. Retour sur une séquence qui va faire parler. Plus

Dans le dossier Kylian Mbappé, le Real Madrid et le PSG continuent de se livrer un duel à distance pour signer l’attaquant des Bleus. Mais Florentino Perez, le patron du club espagnol, a livré un surprenant aveu.

Kylian Mbappé parti pour rester au PSG ?

Depuis ce samedi 30 avril, le Real Madrid est devenu champion d’Espagne pour la 35e fois de son histoire. Un nouveau titre qui rejoint l’armoire à trophée. Pour les hommes de Carlo Ancelotti, la saison n’est pas encore terminée. La Casa Blanca peut rêver d’un doublé avec une nouvelle victoire en Ligue des champions, même s’il faudra encore battre Manchester City, vainqueur du match aller.

En coulisses, le Real Madrid s’active pour préparer la saison prochaine. Alors que le dossier Antonio Rüdiger est presque réglé, tous les yeux sont tournés vers Kylian Mbappé. Le contrat de l’attaquant international français prend fin au mois de juin avec le PSG. Depuis des mois, c’est la priorité numéro 1 de Florentino Perez. Mais le dirigeant du club a eu des mots surprenants.

Durant les festivités du 35e sacre de Liga, Florentino Perez s’est directement exprimé sur le dossier Kylian Mbappé, dans des propos rapportés par le média espagnol Marca. Le dirigeant espagnol n’hésite pas à manier l’ironie dans ce dossier. Interrogé sur l’enthousiasme des supporters, il a botté en touche, préférant manier l’ironie et relativiser l’évolution de la situation.

« Les supporters adorent Mbappé ? Je n’y avais pas pensé, c’est peut-être vrai… Mais aujourd’hui on va parler de la Liga et on verra pour l’avenir. (…) Quand nous planifierons l’équipe de la saison prochaine, nous verrons.« 

Florentino Perez.

Dans la dernière ligne droite de ce dossier

Autant dire que cette petite phrase a tout d’une partie de poker menteur. Carlo Ancelotti a, lui aussi, pris la parole à plusieurs reprises à ce sujet, n’hésitant pas à réagir à ce dossier qui anime la capitale espagnole. Florentino Perez lui-même s’est investi publiquement et directement dans ce dossier, affichant sa confiance à plusieurs reprises. Mais le club se serait aussi lassé des atermoiements de Kylian Mbappé. S’il s’agit d’une priorité pour le club, on sent aussi dans les paroles de Florentino Perez le poids de l’institution.

La petite phrase de Florentino Perez sur le dossier Kylian Mbappé peut aussi être interprété à l’aune de son contexte. Se focaliser sur le recrutement d’un autre joueur alors que son équipe célèbre son titre n’est pas forcément idéal. Enfin, il ne faut pas oublier que l’optimisme est de rigueur ces derniers jours au PSG. Les dirigeants qataris ont récemment rencontré des membres de sa famille et notamment sa mère, Fayza Lamari, qui fait aussi partie de ses représentants.

Florentino Perez ne veut pas aller trop vite (iconsport)
Florentino Perez ne veut pas aller trop vite (iconsport)

Si les négociations continuent encore entre le Real Madrid et Kylian Mbappé, Florentino Perez pourrait bien être en train de préparer ses supporters à une déception estivale. Dans tous les cas, le dossier devrait sans aucun doute se régler dans les prochaine semaines. La fin d’un très long suspense qui aura tenu le football européen en haleine.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Real Madrid (Real)
Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires