L'avenir de Kylian Mbappé est encore flou. En fin de contrat le 30 juin prochain, l'attaquant français est tiraillé entre une prolongation au PSG et un départ libre au Real Madrid. Confiant depuis plusieurs semaines, le club madrilène l'est peut-être un peu moins depuis la rencontre qui a eu lieu la semaine dernière entre le clan Mbappé et les dirigeants du PSG. La mère du joueur, Fayza Lamari qui est aussi l'une de ses représentantes, a rencontré Nasser Al-Khelaïfi à Doha, au Qatar. Une réunion qui a visiblement permis aux deux camps de se rapprocher.
Le PSG confiant, Mbappé exigeant
Selon The Telegraph, ces contacts entre le clan Mbappé et les dirigeants parisiens ont été positifs. Ces derniers auraient un peu plus gagné en confiance sur ce dossier. Ils espèrent obtenir de la part du joueur une prolongation de contrat de deux ans. Toutefois, une clause de rupture activable à la fin de la saison 2022/2023 pourrait être incluse, et soumise évidemment à certaines conditions. De son côté, Mbappé attendrait du PSG des garanties sportives, avec un projet à la hauteur de ses ambitions, à savoir une équipe capable de gagner la Ligue des Champions et des changements significatifs dans le fonctionnement du club.
- A lire aussi : PSG, Mercato : une date prévue pour la décision de Mbappé ?
Concernant ces changements, le PSG envisage de limoger Mauricio Pochettino et Leonardo à la fin de la saison. Un nouvel entraîneur et un nouveau directeur sportif débarqueraient alors à Paris. Antonio Conte a été annoncé sur les tablettes du club de la capitale, un intérêt démenti par The Telegraph. La véritable priorité du PSG reste Zinedine Zidane, qui n'a pas encore donné de réponse positive aux dirigeants parisiens. De son côté, le Real Madrid va tout faire pour attirer Mbappé en Espagne. Une réunion est prévue cette semaine entre les dirigeants madrilènes et les représentants de l'international français. Et c'est à la fin de la saison que ce dernier devrait mettre un terme à ce suspense insoutenable en annonçant sa décision. Encore un peu de patience, donc...